5 choses à savoir sur Tom Gregory

Le - Par .

Tom Gregory est la star montante de la pop britannique. Le chanteur de 25 ans a conquis le coeur des français avec son tube “Fingertips” visionné plus de 5 millions de fois sur Youtube. Voici ce qu’il faut savoir sur l’artiste !

Tom Gregory : sa passion pour la musique lui vient de ses parents

Dès son plus jeune âge, Tom Gregory est initié à la musique par ses parents, eux-mêmes grands mélomanes. Il découvre des artistes comme Keane, Travis, George Benson ou encore Lionel Richie, qu’il préfère aux stars de sa génération.

Tom Gregory a été éliminé de l’émission The Voice UK

Si Tom Gregory connaît aujourd’hui un succès fulgurant, tout n’avait pas démarré sous les meilleurs auspices pour le jeune Britannique. Décidé à suivre sa passion, il  s'inscrit aux castings de The Voice Angleterre en 2012. A 16 ans, il intègre l'émission mais sera éliminé de la compétition quelques temps avant les phases finales. Malgré cet échec, Tom Gregory n’a pas baissé les bras et a poursuivi son rêve.

Tom Gregory est aussi acteur

En parallèle de la musique, Tom Gregory  s’est aussi essayé à la comédie. En 2015, il rejoint le casting de la série "The A World" diffusée sur la BBC. Le show est basé sur la vie quotidienne de parents découvrant le trouble autiste de leur enfant à l’âge de 5 ans. L’artiste incarne alors le personnage de Luke Taylor, ex-petit ami de Rebecca Hughes, la demi-sœur du personnage principal. 

Tom Gregory a d’abord connu le succès en Allemagne

Bien qu’il soit originaire d’Angleterre, Tom Gregory montre un attachement particulier pour l’Allemagne dès le début de sa carrière. L’artiste passe beaucoup de temps à Hambourg et multiplie les concerts outre-Rhin où le public est conquis par sa musique. C’est là bas que débutera sa carrière à l’internationale.

Tom Gregory rend hommage à sa ville natale dans ses chansons

Né à Blackpool en Angleterre, Tom Gregory est particulièrement lié à sa pays d’origine. Dans son premier album, “Heaven In A World So Cold”, il évoque plusieurs fois son attachement à ses racines. L’un de ses clips, “What Love Is”, a d’ailleurs été tournée dans une rue de sa ville.