Ancien mannequin
Avant de devenir la diva que l’on sait, Whitney Houston a été mannequin pour le magazine américain « Glamour » au début des années 1980. Elle est aussi le premier mannequin noir à figurer dans les pages du prestigieux « Seventeen ».
Choriste pour Chaka Khan
Dans les années 1970, celle que l’on surnomme « La Voix » débute une carrière de choriste professionnelle. Elle chante notamment pour le compte d’une superstar de la soul américaine : Chaka Khan. On entend sa voix dans « I’m Every Woman », un titre que Whitney reprend en 1992 dans « Bodyguard ».
Une marraine de renom
Aretha Franklin, l’interprète de « Respect » en 1967, n’est autre que la marraine de la diva. Lors des obsèques de la chanteuse le 18 février 2012, dans le New-Jersey, Aretha a rendu hommage à sa filleule en chantant « The Greatest Love Of All », l’un de ses tubes.
170 millions d’albums vendus
Whitney aurait vendu au total 170 millions d’albums à travers le monde. La star a écoulé 44 millions d’exemplaires de l’album « The Bodyguard B.O. », porté par le célèbre titre « I Will Always Love You ».
« Sparkle », dernier rôle
Whitney Houston, qui a tourné dans de nombreux films, a joué son dernier rôle dans le drame musical de Salim Akil intitulé « Sparkle », en 2012, qui relatait l’ascension des Supremes.