5 choses que vous ne savez pas sur Whitney Houston

Le - modifié le

L’une des plus grandes artistes au monde est partie brutalement le 11 février 2012. Cinq choses qu’on ignore sur cette légende.

Ancien mannequin
Avant de devenir la diva que l’on sait, Whitney Houston a été mannequin pour le magazine américain « Glamour » au début des années 1980. Elle est aussi le premier mannequin noir à figurer dans les pages du prestigieux « Seventeen ».

Choriste pour Chaka Khan 
Dans les années 1970, celle que l’on surnomme « La Voix » débute une carrière de choriste professionnelle. Elle chante notamment pour le compte d’une superstar de la soul américaine : Chaka Khan. On entend sa voix dans « I’m Every Woman », un titre que Whitney reprend en 1992 dans « Bodyguard ». 

Une marraine de renom
Aretha Franklin, l’interprète de « Respect » en 1967, n’est autre que la marraine de la diva. Lors des obsèques de la chanteuse le 18 février 2012, dans le New-Jersey, Aretha a rendu hommage à sa filleule en chantant « The Greatest Love Of All », l’un de ses tubes.

170 millions d’albums vendus
Whitney aurait vendu au total 170 millions d’albums à travers le monde. La star a écoulé 44 millions d’exemplaires de l’album « The Bodyguard B.O. », porté par le célèbre titre « I Will Always Love You ». 

« Sparkle », dernier rôle 
Whitney Houston, qui a tourné dans de nombreux films, a joué son dernier rôle dans le drame musical de Salim Akil intitulé « Sparkle », en 2012, qui relatait l’ascension des Supremes.