Le -
modifié le

5 résolutions très faciles à tenir pour être plus heureux en 2016

L’année 2015 se termine, l’occasion de prendre quelques résolutions pour la nouvelle année qui arrive. Voici 5 résolutions très simples à tenir qui pourraient changer votre vie en 2016 !

© Instagram
Tous les ans, c’est pareil. Nous prenons des résolutions que nous ne suivons pas vraiment. Arrêter de fumer, perdre du poids… ces résolutions demandent beaucoup de motivation qui, avouons-le, se dégrade au fil des mois. C’est pourquoi nous avons fait une liste de 5 résolutions que vous pourrez tenir très simplement et qui amélioreront votre vie en 2016 :

1. Boire plus d’eau


Cela peut paraître étrange mais boire plus d’eau dans une journée améliore plusieurs aspects de votre quotidien. Le premier gagnant de ce challenge est bien sûr votre corps qui vous remerciera sur le long terme ! Outre une meilleure hydratation, l’eau peut fonctionner comme un coupe-faim quand vous avez une petite fringale en matinée ou dans l’après-midi. Quelques gorgées en plus par heure devrait faire l’affaire, même quand vous ne ressentez pas forcément de soif particulière.

2. Dormir un peu plus


Cette résolution est sûrement l’une des plus importantes. En 2016, tentez de dormir un peu plus pour avoir plus d’énergie en journée, être plus efficace mais aussi pour être plus apaisée et ainsi être plus heureuse ! Pour cela, rien de plus simple : grapillez quelques minutes le soir en vous imposant une heure pour aller vous coucher.

3. Prendre du temps pour soi


On ne le dit jamais assez mais prendre du temps pour soi est primordial pour avoir un bon équilibre dans la vie. Faites-vous une séance beauté de temps en temps, flânez une journée entière par mois ou prenez du temps pour finir ce livre que vous avez commencé il y a déjà bien longtemps ! Ces petites choses amélioreront considérablement votre moral !

4. Renouer avec la nature


Même si nos modes de vie ont changé au fil des années, la nature reste un élément très important pour se retrouver. Profitez d’une balade en forêt pour respirer le grand air ou faites un pique-nique dans un parc pour sentir l’herbe fraîchement coupée. Levez les yeux au ciel de temps à autre pour admirer les étoiles et le monde qui vous entoure. Ces quelques minutes remettront les choses en perspective et vous permettront de vous recentrer !

5. Etre plus à l’écoute avec votre entourage


Cette résolution semble évidente mais le quotidien nous emporte bien souvent dans un tourbillon de choses à faire qui nous éloignent de notre noyau social. Téléphonez à la place d’envoyer un message, rendez visite quand vous le pouvez, prenez des nouvelles des personnes qui vous manquent…  La vie est bien trop courte pour perdre le contact des gens que nous aimons.