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6 aliments sains à grignoter quand vous avez faim

Vous êtes une adepte du grignotage et quand vous avez une fringale, vous vous jetez sur du sucre ou du gras ? Découvrez vite 6 aliments sains à grignoter sans complexe.

© Instagram / giulya.94
Le grignotage, qu’il se fasse dans la journée ou tard le soir, n’est pas vraiment bon pour l’équilibre alimentaire. Celui-ci est souvent néfaste quand il est synonyme de sucre ou de graisse. C’est pourquoi nous vous proposons 6 alternatives saines !

1. Des céréales et du lait

Vous avez tendance à avoir faim le soir avant de vous coucher ? Mangez des céréales riches en fibre trempées dans du lait. L’effet fibreux permettra de vous rassasier sans pour autant vous faire grossir. Le combo idéal !

2. Un avocat

L’avocat est très bon pour la santé. Il enlève la sensation de faim tout en apporter les nutriments nécessaire au bon fonctionnement de votre corps. Pourquoi s’en priver ?

3. Du Babybel

Le fromage est un bon coupe-faim si celui-ci est bien choisi. Mieux vaut un fromage de type Babybel qui reste léger qu’un bon vieux camembert. 

4. Des fruits

Les fruits sont toujours la solution saine à vos petites fringales. La pomme, par exemple, est parfaite pour ce genre de situation. Elle est longue à manger, ce qui laisse le temps à votre cerveau de comprendre que vous n’avez plus faim !

5. Des amandes ou des noix

Les amandes, les noisettes ou encore les noix sont riches en aliments excellent pour la santé. Une coupelle de ce mélange vous donnera une sensation de satiété sans enfreindre votre régime.

6. Des tranches de dinde

Ce n’est pas forcément l’aliment que l’on grignoterait mais la viande blanche est réduite en graisse tout en restant très nourrissante. Sur une tranche de pain complet ou tout seul, le blanc de dinde devrait répondre à votre faim !