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6 astuces très simples pour maigrir sans effort

Vous voulez perdre vos kilos superflus avant l’été ? Suivez nos 6 conseils très simples qui vous permettront de maigrir sans même y penser !

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Les fêtes de fin d’année et l’hiver, de manière générale, ont alourdi votre balance ? Tentez de suivre nos astuces pour perdre du poids simplement et sans effort particulier. 

1. Réduisez votre consommation d’alcool

Vous ne le savez peut-être pas mais les alcools, notamment sous forme de cocktail, sont assez caloriques. En soirée, arrêtez-vous au premier verre et privilégiez l’eau qui reste votre allié minceur au quotidien. 

2. Prenez de petites assiettes pour vos repas

C’est une astuce très simple qui peut faire la différence ! Quand vous mangez chez vous, servez-vous dans une petite assiette. Votre repas semblera plus important et inconsciemment, vous ne vous resservirez pas !

3. Préparez vos repas à l’avance

Vous avez tendance à vous faire à manger quand vous avez faim ? Cette habitude n’est pas forcément bonne si vous souhaitez perdre du poids. Préparez vos repas quand vous venez de manger, cela vous évitera de rajouter des choses inutiles et si possible, préparez toujours vos repas à l’avance, le week-end par exemple. Vous aurez plus de temps pour vous en semaine et vous n’aurez plus à vous soucier de vos repas quand vous avez faim !

4. Ecrivez ce que vous mangez

Ecrire ce que l’on mange permet de se rendre compte de ce que l’on mange. C’est une évidence très simple qui, pourtant, sert de prise de conscience. Vous verrez rapidement si vous mangez trop et si vous variez, ou non, votre alimentation.

5. Mangez des fruits en dessert

Vous raffolez de sucre ? Privilégiez les fruits ! Vous pouvez les manger crus mais aussi les cuisiner pour éviter que la routine s’installe.

6. Pensez aux fruits secs en cas de fringale 

Vous avez tendance à avoir faim à l’heure du goûter et vous sautez systématiquement sur des friandises sucrées et grasses ? Pensez aux fruits secs. Amandes, noix, noisette, raisins secs… Ils donnent un sentiment de satiété et sont bons pour la santé !