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6 graines très saines à ajouter à son régime alimentaire

Découvrez les 6 graines que vous devriez consommer plus souvent !

Bien que les noix soient très populaires, les graines possèdent de nombreux avantages pour la santé. En voici 6 à essayer au cours de vos repas, aussi délicieuses que nutritives. 

Les graines de chanvre: Elles contiennent beaucoup de protéines, d'oméga-3, de zinc, de magnésium et de vitamine E. Elles permettent de baisser le taux de cholestérol et de renforcer le système immunitaire.

Les graines de lin: Les graines de lin contiennent des oméga-3, du magnésium et du manganèse et de la thiamine. Elles ont en plus l'aventage de ne pas renfermer de gluten. A consommer bien moulues ou bien concassées !

Les graines de citrouille: Les graines de citrouille ou parfois appelées "pepitas" sont très riches en zinc. Elles ont un goût sucré et peuvent être savourées crues écalées ou roties. Parfaites en apéritif !

Les graines de pavot: Ces petits graines noires peuvent apporter beaucoup de vitamine B et de graisses de bonne qualité pour l'organisme. Elles réduisent ansi le risque d'incident cardio vasculaire. Vous pouvez les déguster sur votre pain mais aussi les ajouter à vos recettes de patisseries. 

Les graines de sésame: Celles-ci sont un classique. Elles sont une source de calcium, phosphore et antioxydants.Très gourmandes, vous pouvez profiter de leurs bienfaits dans vos salades ou vos plats de poisson ou de viandes. 

Les graines de chia: Venues tout droit du mexiqueLes graines de chia ont une haute teneur en protéines et en oméga-3 ce qui leur donne de grandes propriétés hydratantes. Elles sont les stars de dessert, particulièrement mélangées au lait de coco. Essayez, vous allez adorer ! 

©WIBBIZTZ / PASSEPORT SANTE