Le -
modifié le

6 habitudes qui vous font vieillir plus vite

Saviez-vous que chaque jour, vous vieillissez un peu plus vite à cause de vos mauvaises habitudes ? Découvrez vite les 6 habitudes à bannir pour rester jeune plus longtemps !

© Chérie FM
Le quotidien prend souvent le pas sur notre santé et cela peut altérer notre jeunesse ! Voici 6 habitudes que tout le monde a qui fait vieillir plus vite. 

1. Vous êtes gourmande

La gourmandise n’est pas bonne pour la santé. Manger un dessert à chaque repas, prendre un goûter tous les jours… L’excès de sucre n’est pas votre allié minceur et il contribue même au vieillissement de votre peau ! 

2. Vous ne dormez pas assez

L’une des raisons du vieillissement de votre corps est le manque de sommeil. Pour être en bonne santé, il faut dormir, c’est un fait. Pour rappel, un adulte a besoin de 7h de sommeil en moyenne. Alors allez vous coucher plus tôt, votre corps vous remerciera !

3. Vous n’utilisez de la crème solaire que pendant vos vacances

Pour vous, la crème solaire ne s’emporte qu’en vacances ? Mais sachez que le soleil pointe le bout de son nez toute l’année ! Alors quand vous allez faire du shopping, quand vous conduisez plusieurs heures en plein soleil ou quand vous vous promenez simplement, pensez à protéger votre peau, cela éloignera les rides !

4. Vous mettez trop de maquillage

Le maquillage peut cacher les petites imperfections mais il ne faut pas en abuser ! Les produits chimiques, irritants ou encore les agents alcoolisés présents dans certains produits peuvent sécher votre peau et faire apparaître des rides précoces. Alors on se maquille mais avec modération !

5. Vous regardez beaucoup la télévision

Vous adorez regarder d’une traite la dernière série à la mode ? Sachez tout de même qu’une étude a été menée démontrant que chaque heure passée devant la télé réduit votre espérance de vie de 22 minutes. Cette réduction est dû à une position assise prolongée qui permet au sucre de se déposer dans vos cellules et vous donne plus de chance d’être en surpoids…

6. Vous chauffez trop votre maison

Le chauffage important n’est pas vraiment bon pour votre santé. La chaleur sèche l’humidité et l’air ambiant, ayant un effet néfaste sur votre peau. 

Alors, prête à arrêter ces habitudes ?