7 exercices à insérer dans sa routine sportive en 2020

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Envie d’un peu de changement dans votre routine sportive ? Voici 7 nouveaux exercices à tester cette année !

7 exercices à insérer dans sa routine sportive en 2020

A chaque début d’année, ses nouvelles résolutions. En 2020 plus que jamais, on mise sur le sport pour rester en forme et garder le moral par temps de déprime. Voici 7 idées d’exercices qui vous permettront de twister vos habitudes sportives

1. Essayer le running dans votre salle de sport

Si vous avez fui le tapis de course de votre salle de gym jusqu’à présent, c’est le moment de vous y mettre. On ne discute plus l’efficacité de la course à pieds. Perte de poids, entretien de la silhouette, évacuation du stress, travail du cardio… Attention cependant à choisir la bonne paire de baskets et à y aller à votre rythme.

2. Utiliser un trampoline pour faire vos exercices

Le trampoline, ça n’est pas que pour les enfants ! Utilisé en tant qu’équipement fitness, il aide à garder la forme, à développer la coordination et l’équilibre. Il fait travailler l’endurance, le cardio et renforce les muscles. Choisissez-le en version mini pour l’utiliser à la maison sans encombre !

3. Tester un voyage qui mêle fun et sport

Et si vous combiniez vacances et sport ? De nombreux organismes se chargent de vous concevoir le voyage parfait qui vous permettra d’allier bon temps et activité sportive.

4. Repousser ses limites et tester un bootcamp

Envie de sensation forte et d’adrénaline ? Le bootcamp est fait pour vous ! Ces séances d’entrainement extrêmes originellement mises en places par l’armée américaine sont désormais les stars du fitness. Adapté en programme pour les particuliers, le bootcamp se déroule en séances de sport groupées, la plupart du temps en extérieur. Grâce à la motivation de l’instructeur et l’émulation du groupe, ces séances peuvent être une vraie source de d’accomplissement.

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5. Faire du vélo... dans l'eau !

La pratique de l’aquabiking n’est pas nouvelle mais elle connaît un succès croissant. C’est un parfait allié anticellulite grâce à l’effet massage de l’eau qui participe à affiner la silhouette. Faire du vélo dans une piscine stimule également la circulation sanguine.

6. Investir dans un coach sportif électronique

De nombreux outils électroniques sont créés pour accompagner les sportifs dans leur activité physique. Montres connectées, balances connectées, coach digital, applications… Il y’en a pour tous les goûts et toutes les habitudes. Ils peuvent être très pratiques pour suivre ses performances aux quotidiens, trouver des idées d’exercices ou se motiver.

7. Insérer un moment de méditation dans votre routine avant et après l'effort

La méditation et le sport vont très bien ensemble. Avant une séance de sport ou une compétition, elle permet de se recentrer sur soi, de se concentrer et mobiliser son énergie. Après, c’est un excellent moyen de récupérer et de se relaxer. Tout dépend de vos besoins !