Le -
modifié le

7 règles d’or pour choisir vos aliments en supermarché

Choisir ses aliments en supermarché est toujours assez difficile. Entre tous les ingrédients et les additifs, le meilleur choix devient vite compliqué. Découvrez les 7 règles d’or à respecter pour mieux acheter en supermarché.

© Instagram / ospnst
Lorsque le temps manque ou que nous n’avons pas forcément envie de cuisiner, nous nous tournons souvent vers des produits tout fait achetés en supermarché. Et même si la volonté de manger sain est là, ou même de perdre quelques kilos, nous ne trouvons pas toujours une recette qui nous fait envie comprenant les 5 aliments à manger quand on veut perdre du poids !

C’est pourquoi nous vous proposons 7 règles d’or pour choisir vos aliments en supermarché :

1. Des ingrédients naturels

Peu importe ce que vous achetez en supermarché, il faut toujours vérifier si le produit est fabriqué avec des ingrédients naturels. Pour cela, référez-vous à l’étiquette du produit. Par exemple, privilégiez la farine plutôt que l’amidon modifié, les œufs plutôt que des jaunes ou des blancs d’œuf en poudre, le lait entier plutôt que le lait en poudre ou les protéines de lait, le sucre plutôt que le sirop de glucose… Votre corps vous remerciera !

2. Une liste d’ingrédients courte

Fuyez les listes d’ingrédients à rallonge. Le mieux est une liste d’ingrédients courte et claire. Pas besoin de colorants, d’arômes, de stabilisants ou encore de gélifiants dans votre produit !

3. Evitez le sucre

Cette règle est l’une des plus importante. Le sucre n’est pas vraiment bon pour la santé, l’idéal est donc que votre produit contienne le moins de sucre ajouté possible. Le sucre peut être sous différente forme : saccharose, glucose, fructose, sucre inverti, sirop de glucose-fructose… 

4. Les meilleures graisses

Il est souvent difficile de passer outre les graisses. L’important est d’éviter les dégâts et de choisir les meilleures graisses, autrement dit les graisses de meilleure qualité : olive ou colza de préférence.

5. Le moins de calories

Cette règle paraît évidente et pourtant, il est nécessaire de le préciser. Les produits contenant le moins de calories possible sont les meilleurs !

6. Le plus de fibres

Les fibres sont bonnes pour la santé, alors pourquoi s’en priver ? Privilégiez les céréales complètes plutôt que raffinées et les teneurs en fruits ou en légumes les plus élevées !

7. Vérifier les additifs

Les additifs ne sont pas toujours bons pour la santé. Certains sont même potentiellement toxiques comme certains colorants, émulsifiants ou conservateurs. Il faut donc être attentif avant d’acheter !

Crédit photo : Instagram