Un duo inattendu et pourtant évident. Adèle Castillon et Louane nous offrent une magnifique ballade avec leur chanson "Je me demande", diffusée au début du mois de décembre. Avant de sortir son premier album solo, Adèle Castillon multiplie les apparitions musicales en featuring. Cette chanteuse de 23 ans, révélée au grand public au sein du groupe Videoclub, a déjà collaboré avec les rappeurs Gazo et Jolagreen23. Cette fois-ci, c'est avec Louane qu'Adèle Castillon a souhaité partager un morceau.
Sur ce titre teinté de nostalgie, les voix à la fois douces et puissantes des deux artistes se mêlent à la perfection pour transmettre une vive émotion qui nous submerge à l'écoute. Elles évoquent ensemble une relation passée en abordant leurs questionnements, leurs peurs et leurs sentiments. "Et je me demande si tu vois comme je change / Si tu vois comme je flanche, parfois / Si t'as vu ce que j'ai fait / Moi, j'veux oublier", chantent-elles sur le refrain.
"Un son déjà culte"
Ce morceau a directement touché les fans des chanteuses, qui ont souligné leur "alchimie" indéniable. "Une douceur ce son, tout simplement. Vous allez trop bien ensemble sur ce feat, merci pour ça", peut-on lire en commentaires sur YouTube.
Cette alchimie entre les deux artistes est d'ailleurs visible sur les images postées sur Instagram par Adèle Castillon, qui confie : "J'aime tellement cette chanson, j'en suis tellement fière, j'espère qu'elle vous plaira aussi !!" Si cette musique semble avoir déjà conquis une foule d'auditeurs, Pierre de Maere a lui aussi jeté son dévolu dessus. En commentaire de la publication Instagram, l'interprète de "Mercredi" écrit : "Deux femmes que j'aime pour un son déjà culte."
Pour bien commencer l'année 2025, Adèle Castillon a annoncé une tournée dans toute la France, avec un Olympia déjà complet, le 29 janvier prochain. La chanteuse passera notamment par Lille, Bordeaux ou encore Montpellier pour assurer un show qu'elle a prédit "exceptionnel".