Alicia Keys : date de sortie, pochette, tournée… son nouvel album se précise !

Le - Par .

Alicia Keys présentera son nouvel album «ALICIA» au mois de mars 2020. A l'occasion de ce retour événement, la star américaine annonce également une tournée mondiale qui passera par la France. On vous dit tout !

Ce qu'il faut savoir sur le nouvel album d'Alicia Keys

Quatre ans après «Here», Alicia Keys s’apprête à dévoiler un nouvel album ! La chanteuse a déjà présenté trois extraits de ce projet: «Show Me Love», «Time Machine» et «Underdog», dernier single en date. Et le compte à rebours s’accélère ! L’artiste vient  d’annoncer la date de sortie de l’opus.

Alicia Keys : sortie de son nouvel album le 20 mars 2020

Ses fans devront se donner rendez-vous le 20 mars 2020 pour découvrir l’album sobrement intitulé «ALICIA». Sur Instagram, l’interprète de «Fallin'» a également partagé la pochette qui habillera le disque. Alicia Keys s’y dévoile sous tous les angles et sans make-up, sur un fond coloré. D’après une interview dans le Billboard américain, la star devrait aborder dans ses nouvelles chansons des sujets personnels, dont l'écriture a été thérapeutique. 

Alicia Keys annonce une tournée mondiale en 2020

Pour accompagner la promotion de ce septième album, Alicia Keys annonce également une tournée mondiale. Elle débutera par l’Europe avec un lancement à Dublin le 3 juin 2020, avant d’enchainer avec le Canada et les États-Unis. En France, la chanteuse se produira le 1er juillet 2020 à l’AccorHotels Arena à Paris et le 9 juillet 2020 à Bordeaux ! Au total, plus de 70 dates sont prévues autour du globe à ce jour.

Le 26  janvier, Alicia Keys présentera pour la seconde fois la cérémonie des Grammy Awards. Suivra la publication d’une autobiographie intitulée «More Myself : A. Journey» au printemps prochain.