Le -
modifié le -

Alicia Keys : pourquoi a-t-elle arrêté de se maquiller ?

En mai 2016, Alicia Keys publiait un article dénonçant les pressions faites sur son image et décidait de renoncer à toute forme de maquillage. Quelles sont les raisons d'une telle décision ?

Alicia Keys dit non au diktat de la beauté féminine

Ces dernières années, il devient de plus en plus compliqué pour les stars de ne plus se plier au diktat de la mode, qui impose aux chanteuses, actrices et mannequins de ne pas se montrer sans maquillage ou impeccablement bien coiffées. Certaines d'entre elles ont tout de même décidé de s'y opposer. Ce fut le cas de l'interprète de "Fallin", Alicia Keys, qui s'est lancée depuis deux ans dans la révolution du "no make-up".

Une pression des apparences inutile

En 2016, l'artiste pointe du doigt l'utilisation du maquillage comme une arme de séduction. La chanteuse pop, alors âgée de 37 ans, affirmait : À chaque fois que je quittais la maison sans être maquillée, je m'inquiétais. Prisonnière de cette tyrannie du maquillage, Alicia Keys revendique haut et fort sa vision de la beauté de la femme. Enfin, au-delà de l'utilisation du maquillage, c'est l'idée même de la pression des apparences qui est remise en question par la chanteuse de "Girl On Fire".