Alicia Keys : son engagement au profit des personnels soignants

Le - Par .

Durant la crise sanitaire qui a touché le monde entier, les artistes se sont mobilisés pour aider les populations touchées. Alicia Keys figure parmi les artistes qui se sont engagés en chanson.

Alicia Keys s'engage au profit des personnels soignants

Alicia Keys, une chanteuse aux valeurs positives

Alicia Keys commence sa carrière très jeune avec un succès immédiat et mondial. Mais l'attention autour d'elle ne la change pas, elle garde les valeurs qui sont les siennes. Elle grandit entourée de sa famille puis de managers qui l'aident à construire sa carrière en misant sur son talent de musicienne et de chanteuse. Rapidement après ses premiers albums à succès, elle s'engage auprès d'associations caritatives. Elle utilise sa visibilité et sa voix pour porter l'attention du monde sur des causes qui lui sont chères. Alicia Keys écoute son cœur quand il s'agit de choisir les associations avec lesquelles elle s'engage, et ce n'est pas seulement à travers la chanson qu'elle le fait. Après un voyage en Afrique, elle est bouleversée et devient ambassadrice de l’association "Keep a Child Alive". Elle utilise également son art pour compléter son engagement et crée des chansons à des occasions particulières. C'est le cas quand la crise sanitaire du Covid-19 touche le monde entier, elle décide de soutenir le personnel soignant qui est en première ligne.

L'engagement avant ses intérêts personnels

La crise sanitaire, en plus de mettre en danger les personnes à la santé fragile, a bouleversé le quotidien du monde entier, et la musique n'a pas été épargnée. Les concerts et les sorties d'album ont été repoussés à des dates inconnues. C'est le cas pour l'album très attendu d'Alicia Keys qui faisait attendre ses fans depuis quatre ans. L'année avait commencé avec des titres qui annonçaient un bel album et qui ont immédiatement conquis le public. "Time Machine", "Show Me Love" et "Underdog" sont les trois premiers extraits de l'album "Alicia" dont la sortie est finalement repoussée. Mais Alicia Keys prend les choses avec philosophie et pense surtout à ceux qui sont durement touchés par la crise, en particulier le personnel soignant. La chanteuse décide de sortir une chanson dédiée à toutes ces personnes qui dédient leurs vies à sauver celles des autres. Le titre s'appelle "Good Job" et a l'ADN des chansons d'Alicia Keys.

Un joli message

"Good Job" est une chanson qu'Alicia Keys a déjà écrite, mais qu'elle n'a jamais sortie sur ses albums. Son inspiration vient de sa mère et de toutes les personnes qui travaillent dans l'ombre. Le message délivré correspond parfaitement à la situation que le monde vit alors. Elle dit son admiration pour toutes les personnes en première ligne et qui connaissent des difficultés personnelles et elle leur envoie un grand message d'amour. Elle dit littéralement que ces personnes font du bon travail, et à quel point elles sont indispensables au quotidien de chacun. Simplement en piano voix comme elle seule sait le faire, la chanteuse offre une ballade pleine de douceur et de réconfort. Alicia Keys montre à nouveau son grand cœur et qu'elle sait fédérer autour de sa musique. Son titre "Good Job" est sélectionné pour faire partie de la campagne "Heroes" de CNN qui met en avant les personnalités engagées.

Lire aussi