Dans les années 2000, Alizée squattait la première place de tous les classements avec le titre « Moi Lolita » écrit par sa mentor, la très grandeMylène Farmeren préparation d'un nouvel album. Une aventure qui a permis aux deux artistes de créer une relation unique, en témoigne une photo postée par Alizée sur les réseaux...
Alizée : son moment de complicité avec Mylène Farmer
Sur Instagram, Alizée a invité ses fans à faire un bon en arrière de 17 ans. La chanteuse a partagé un cliché d’elle-même en compagnie de Mylène Farmer, en 2000, profitant d’un instant dans un parc new-yorkais. «Il y a des rencontres qui chamboulent une vie...C'était il y a 17 ans. Merci M. Love U», a-t-elle commenté. Une surprise qui a engrangé beaucoup de réactions de la part de ses abonnés, charmé : «Merci pour ce partage, on sent qu’il y avait une certaine complicité entre vous», peut-on lire dans les commentaires.
Retour sur leur incroyable rencontre
En 1999, la jeune Alizée encore étudiante dans son école de danse, participe à l’émission de télé crochet «Graine de star», à l’époque diffusée sur M6. C’est grâce à ses prestations qu’elle est repérée par Mylène Farmer et l’auteur compositeur Laurent Boutonnat. Leur collaboration donnera naissance à un premier single « Moi Lolita » , écoulé à plus d'1 million d'exemplaires et remis sur le devant de la scène quelques années plus tard par Julien Doré.17 ans plus tard, Alizée semble rien n'avoir oublié de cette rencontre gravée à jamais.