Amir dévoile par surprise un titre inédit baptisé “À la maison” !

Le - Par .

Alors qu’il est en pause musicale, Amir vient de révéler en exclusivité à son public une chanson extraite de son prochain album. Le titre intitulé “A la maison”, et signé Nazim, Renaud Rebillaud et Jérémy Frérot, est particulièrement de circonstance...

Pour une surprise, cela en est une belle ! Depuis le mois de novembre 2019, Amir a décidé de se retirer du devant de la scène et de s’octroyer une pause musicale. Jeune papa, le chanteur souhaitait passer du temps avec sa famille. Il avait même dit au revoir à son public lors d’un concert avec le titre “Merci”. Après de longs mois d'absence, Amir est sorti du silence pour interpréter un nouveau titre, le soir du 24 mars 2020.

Amir : “Des fois et sans raisons, j’préfère y rester pour de bon, À la maison”

“Salut tout le monde, c’est Amir. Ca fait longtemps !”, a salué le chanteur sur son compte Facebook. Le français explique avoir eu envie de s’exprimer face à la crise sanitaire que nous vivons et en profiter pour révéler une chanson inédite qu’il réservait pour la sortie de son prochain album: “La période inédite que l’on vit m’a donné envie de vous dévoiler une chanson - moi qui ne le fait jamais avant la sortie d’un prochain album - mais cette chanson prend énormément de sens en ce moment. Ca voulait peut-être dire qu’elle devait éclore avant l’heure”. Et en effet, on peut dire que le destin a bien fait les choses. Le morceau baptisé “À la maison” colle particulièrement à l'actualité. Il évoque le foyer et le retour aux racines. “J’ai froid quand je n’y suis pas / Même si tout me plaît / Tout me va. / Tout ira. / Des fois et sans raisons / J’préfère y rester / Pour de bon / À la maison”, chante l’artiste. Autre nouvelles et non des moindres, les paroles sont signées Nazim, Renaud Rebillaud et… Jérémy Frerot !

Amir conclut la vidéo en partageant son soutien avec les personnels soignants : “J’envoie mes voeux de bons rétablissements à tous les malades, un soutien sincère aux équipes de soin, à toutes les personnes qui travaillent et qui nous aident à surmonter cette crise. Tout le meilleur, restez chez-vous et à bientôt les amis”.

Amir prépare son nouvel album 

A travers cette vidéo, Amir confirme donc qu’un nouvel album est en préparation, après “Addictions” sorti en 2017. Si pour le moment aucune date de publication n’est confirmée, l'interprète de "Longtemps" semble amorcer son retour petit à petit . Le 20 mars dernier, il dévoilait un duo avec l'artiste grec Niko Vertis intitulé “Si on aime qu’une fois”. “Merci pour le nombre de messages que j’ai reçu sur ce duo (...) Les vues sont folles, les commentaires sont fous, ça fait plaisir. J’ai toujours rêvé de chanter avec ce chanteur grec extraordinaire”, a déclaré Amir.