Amir raconte comment son titre «La Fête» est né

Le - Par .

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Amir révèle des informations inédites sur la naissance de son single «La Fête».

C'est le bonheur pour Amir ! Son dernier single, «La Fête», a trouvé sa place dans le cœur des fans. Il cumule déjà à plus de 2,5 millions de vues sur Youtube depuis sa publication au mois de juin. «La Fête et les retours qu’elle suscite, me font planer en ce moment. Et dire que tout est parti d’une simple note vocale en vacances...» a partagé Amir pour signifier sa joie. Pour remercier son public, l’artiste a décidé de leur raconter des anecdotes inédites sur la naissance de ce nouveau tube.

Amir nous entraine dans les coulisses de son studio

Dans une vidéo publiée sur Twitter, Amir explique que «La Fête» est né lors d’un séjour familial à Djerba. Il dévoile ensuite tout le processus créatif du titre, de l’enregistrement en note vocale, au travail en studio avec les compositeurs Assaf et Nazim, à la construction d’un couplet et d’un refrain. Ses abonnés ont adoré découvrir les coulisses de ce travail. «Merci Amir pour le partage j'adore découvrir ce genre de petites anecdotes ! Toujours plein de bonnes idées et bien inspiré», peut-on lire parmi les nombreux commentaires.

Bien d’autres surprises attendent les fans d’Amir. Le chanteur prépare la sortie de son futur album après les 650 000 exemplaires écoulés d’Addictions (2017). Comme il l’a expliqué lors de son interview Chérie FM, ce nouvel opus a été écrit durant sa pause musicale et ce temps lui a permis de se pencher sur ce que son cœur voulait vraiment raconter. Cerise sur le gateau, Amir élabore aussi une nouvelle tournée pour 2021.