Amir : sa participation à "Forever Gentlemen 2" avec le titre "Le Soleil de ma vie"

Le - modifié le - Par .

Avant de sortir ses albums "Au cœur de moi" et "Addictions", Amir a participé à "Forever Gentlemen 2", un album de reprises de chansons. Retour sur cette compilation sortie en 2014 !

De The Voice à "Forever Gentlemen 2"

L’année 2014 a été chargée pour Amir qui est apparu sur le devant de la scène française ! Le jeune artiste s’était déjà fait un nom en Israël en atteignant en 2006 la finale de "Kokhav Nolad", la version israélienne de "Nouvelle Star". Après avoir sorti un premier album intitulé "Vayehi", en 2011, Amir est contacté par les équipes de "The Voice, la plus belle voix" en 2013. Sa candidature est retenue : Amir intègre le casting de l’émission !

C’est en interprétant "Candle in the Wind" d’Elton John qu’il franchit avec brio les auditions à l’aveugle : Florent Pagny, Mika, Garou et Jenifer se retournent. C’est finalement la chanteuse qui devient la coach d’Amir. Le jeune artiste atteint la finale et termine en troisième position. Au cours des différentes émissions, il interprète également "Radioactive" d’Imagine Dragons, "Counting Stars" de OneRepublic, "Lucie" de Pascal Obispo, "Just the Way You Are" de Bruno Mars ou encore "All of Me" de John Legend. Ses performances ne passent pas inaperçues, aussi bien du côté des professionnels de la musique que du grand public qui n’hésite pas à le sauver plusieurs fois au cours de l’émission ! Amir rejoint le projet "Forever Gentlemen 2" et devient un véritable crooner.

"Forever Gentlemen 2" : un duo entre Amir et Camille Lou

Le 21 octobre 2014, l’album "Forever Gentlemen 2" sort dans les bacs. Il s’agit d’une compilation des meilleures chansons de l’univers de The Rat Pack. Littéralement "Club des rats", ce groupe réunissait les artistes les plus populaires des années 1950 : Frank Sinatra, Dean Martin, Peter Lawford, etc. Des décennies plus tard, le volume 2 de "Forever Gentlemen" réunit à son tour des chanteurs et acteurs populaires : Paul Anka et Ben l’Oncle Soul interprètent "That’s Life" de Frank Sinatra, Sofia Essaïdi, Dany Brillant et Bruce Johnson revisitent "Everybody Loves Somebody" de Dean Martin, etc.

Quid d’Amir ? Il chante "Le Soleil de ma vie" en duo avec Camille Lou. Il s’agit de l’adaptation française de "You Are the Sunshine of My Life" de Stevie Wonder, sortie en 1972. Ce titre figure parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps, un classement établi par Rolling Stones, un magazine américain.

"Forever Gentlemen 2", un succès !

Alors que le premier opus de "Forever Gentlemen" s’est vendu à 350 000 exemplaires, le volume 2 s’est classé à la troisième place des meilleures ventes d’albums dès sa semaine de sortie. Au total, les deux disques se sont vendus à plus de 700 000 exemplaires, un véritable plébiscite de la part du grand public. Après son duo avec Camille Lou, Amir a poursuivi avec brio sa carrière musicale. Quelques mois plus tard, il sort "J’ai cherché", en janvier 2016, et représente la France au Concours Eurovision de la chanson 2016.

Lire aussi