Amir : ses clips les plus fantaisistes

Le - Par .

On connaît Amir pour ses chansons à succès telles que "J’ai cherché", "On dirait" ou encore "États d’amour". Qu’en est-il de ses clips ? Lesquels sont les plus surprenants ?

Quand Amir se dédouble dans "États d’amour"

Le premier single issu du troisième album d’Amir s’intitule "États d’amour". Sorti en août 2017, ce titre a immédiatement séduit les fans du chanteur et aborde le thème des difficultés de couple. Il a atteint la quinzième place du classement des meilleures ventes de singles en France et a reçu un disque d’or. Réalisé par Francis Cutter, artiste et réalisateur basé à Paris, le clip a également marqué les esprits : Amir se met lui-même en scène dans une relation amoureuse avec Caroline Blot, comédienne et danseuse. Le couple fictif effectue des mouvements lents et souples dans un appartement, à travers des scènes qui représentent la vie quotidienne. Le clip du titre "États d’amour" a rassemblé plus de 37 millions de vues sur la chaîne YouTube du chanteur.

Direction Hong Kong avec "Les Rues de ma peine"

"Les Rues de ma peine" est un morceau écrit et composé par Amir Haddad, Nazim Khaled et Eddy Pradelles. Il s’agit du quatrième extrait du troisième album d’Amir qui est sorti le 26 janvier 2018. Les fans ont attendu quelques jours supplémentaires pour découvrir le clip réalisé par Anthony Ghnassia, qui avait déjà réalisé les photos du clip "J’ai cherché" (version lyric video).

Dans la vidéo de la chanson "Les Rues de ma peine", Amir déambule dans les rues de Hong Kong, casque sur les oreilles et sac à dos sur les épaules. Le jeune homme est mis en scène dans de nombreuses situations : il chante dans un karaoké, voyage à bord d’un bateau, fait la fête, découvre les boutiques locales, etc. En ouvrant une boîte, Amir est transporté dans un décor sombre et flotte dans l’air. Lors de la scène finale, un plan surplombe la ville de Hong Kong et ses buildings alors qu’un dragon arrivant sur Amir vient clôturer la vidéo. Amir n’a pas manqué de partager des clichés du tournage sur Instagram avec ses abonnés. Plus de 27 millions de vues ont été recensées sur la vidéo des "Rues de ma peine" !

Une immersion dans un supermarché avec "La Fête"

Un clip dans un supermarché ? Rien n’est impossible avec Amir ! Sortie le 17 juin 2020, la vidéo de "La Fête" n’en finit plus de surprendre les fans du chanteur. Réalisé par Ruben Hazon, ce clip met en scène Amir qui entre dans un supermarché pour faire ses courses. Rapidement, le jeune artiste s’empare du micro à l’accueil et lance sa nouvelle chanson : "La Fête". On découvre alors les clients et le personnel du magasin sous un nouveau jour : les caissiers et caissières se lèvent pour danser au rythme de la musique, de même que les clients qui se lancent dans des chorégraphies au milieu des rayons. Alors qu’un membre de la sécurité éteint la lumière du supermarché, Amir et les clients continuent de danser, comme le montrent les paroles : "On est tous nés pour faire la fête / Au pire on la fait dans nos têtes / Comme si on l’avait jamais faite ".