Amy Winehouse, le biopic : son père confirme le projet

Le - Par .

En interview pour le media américain NME, le père d’Amy Winehouse a expliqué que ce projet cinématographique sur la vie de sa fille serait positif.

Amy Winehouse aura bientôt droit à un biopic

En 2018, le Guardian annonçait la préparation d’un biopic sur le destin d’Amy Winehouse, disparue dans des conditions tragiques en 2011. Et ça se précise ! Le père de la chanteuse soul, Mitch Winehouse, a donné de nouvelles informations sur le projet lors de l’introduction de l'artiste au Music Walk of Fame à Londres la semaine dernière: «Je ne peux pas tout vous dire ni entrer dans les détails, mais oui, nous voulons faire quelque chose comme ça».

Amy Winehouse : un biopic positif

A travers ce film, la famille d’Amy Winehouse souhaite montrer aux fans la «vraie Amy», en réponse au documentaire choc «Amy» paru en 2015. «C’est quelque chose que nous attendons avec impatience, réintroduire la vraie Amy à son public. Celle qui aimait les gens et était entourée. Une véritable image positive d’Amy», a expliqué son père. La création pourrait s’inscrire dans la lignée de «Bohemian Rhapsody» sur Freddie Mercury ou encore «Rocketman» sur Elton John, mais racontera «une histoire différente».

La production et l’écriture du long-métrage pourraient être confiés à Alison Owen, mère de Lily Allen, et Geoff Dane.

La vie d’Amy Winehouse mise à l’honneur dans le monde

En ce moment, l’interprète de «Back to Black» est également mise à l’honneur dans le cadre d’une exposition intitulée «Beyond Black – The Style Of Amy Winehouse», au Grammy Museum de Los Angeles. L’exhibition s’exportera également au Chili, à Londres et en Irlande.

Lire aussi