Vous l’avez sans doute remarqué. Depuis quelques mois, de nombreuses personnalités féminines s’affichent avec la même tenue : une combinaison ou un t-shirt très près du corps ornés de lunes. Cette pièce mode est signée Marine Serre, créatrice à succès. A 28 ans, la styliste originaire de Correze est devenue la coqueluche des people et a réussi à imposer sa création auprès des plus grandes stars.
La lune, un symbole de féminité
Lauréate du prix LVMH en 2017, comme le rapport le Huffingtonpost, Marine Serre a fait ses débuts à la Fashion Week en 2018. Son univers futuriste et ses vêtements conçus sur le principe de l'upcycling, le fait de récupérer des chutes de tissus ou des vêtements existant pour en faire des nouveaux, ont séduit la planète mode. Son logo en forme de lune, en particulier, a attiré les regards au point de devenir la signature de la créatrice. “En cette période ultra logotypée, je me suis dit: je ne veux pas un logo avec mon nom, je veux quelque chose qui signifie plus. La lune est le symbole de la femme, alors j’ai pensé que ça ne pouvait pas être mieux.”, explique Marine Serre dans un entretien pour Vogue.
Des couleurs et des formes pour chacunes
Pari réussi pour la Française. Depuis, on aperçoit ces lunes partout, sous différents modèles et différentes couleurs. Dernier exemple en date : Angèle, qui porte l'édition rouge et noire sur la photo promotionnelle de son titre “Fever” avec Dua Lipa.
Beyoncé opte pour la version marron dans le clip de “Already” sorti au mois de juillet dernier.
Un modèle qu'Adele adopte également, mais au format t-shirt à manches longue.
De nombreuses autres stars comme Aya Nakamura, Kylie Jenner ou encore la chanteuse Pomme, ont craqué pour ce vêtement seconde peau. Allez-vous succomber ?