Angèle charge les portables dans son nouveau single "Amour, Haine & Danger"

Le - modifié le - Par .

Angèle dévoile "Amour, Haine & Danger", une chanson inédite autour de l’un de ses thèmes de prédilection : notre addiction au téléphone portable. Découvrez le clip qui vient de sortir.

Une mise à l’échelle. Proportionnellement nos téléphones portables sont bien petits par rapport à la place qu’ils prennent réellement dans nos vies. C’est sur la base de ce constat qu’Angèle a conçu le clip de son nouveau single "Amour, Haine & Danger", sorti ce vendredi 30 septembre.

En collaboration avec le réalisateur Brice VDH, avec lequel elle avait notamment tourné la vidéo de son tube "Tout oublier", la chanteuse reprend un thème déjà évoqué dans son premier album "Brol", paru en 2018. Avec "Amour, Haine & Danger", l’interprète de "Victime des réseaux" revient en effet sur notre addiction à l’objet portable et les conséquences que ce rapport entraine dans nos vies.  

Une "emprise fusionnelle"

"Notre téléphone, on le tient en main en permanence, il est rarement loin de nous, il contient notre vie (…) On a une confiance absolue dans un objet qui nous apporte finalement autant de problèmes que de jolies choses", explique la chanteuse au sujet de ce nouveau clip. "Brice a eu l’idée de nous faire nous tenir la main avec les comédiens.nes du clip, pour montrer l’emprise fusionnelle qu’a ce simple objet du quotidien sur nous."

Côté paroles, "Amour Haine & Danger" parlera à la plupart d’entre nous : "J’ai pas tant de choses à dire, j’crois que je veux juste qu’on m’écoute. Je me demande comment faisaient les gens avant pour se donner rendez-vous. Moi j’ai besoin de checker mille fois mon écran pour être sûre de mon coup." Le rythme est entrainant, les paroles percutantes. Comme à son habitude, la jeune star belge tape juste et nous fait réfléchir.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi