Angèle est numéro un des ventes de disques en France en 2019

Le - Par .

Avec «Brol», Angèle a pris la tête des ventes de disques en France l'année dernière, selon le classement du Syndicat national de l'édition phonographique.

Angèle est numéro un des ventes de disques en France en 2019

L’année 2019 aura marqué l’ascension d’Angele ! En 1 an, la sensation Belge de 24 ans est devenue une véritable star grâce à son premier album «Brol». L'opus, qui cumule désormais à 730 000 ventes globales depuis sa sortie et 532 111 ventes en France, domine officiellement les ventes d’albums de l’année 2019 en France.

Angèle dépasse Johnny Hallyday

L’interprète de «Balance ton quoi» passe ainsi devant le rappeur Nekfeu et Johnny Hallyday, respectivement positionnés à la seconde et troisième place du classement. Angèle est également devenue une des chanteuses les plus suivies sur les réseaux sociaux (2,5 millions d'abonnés sur Instagram) où elle est très active. Lors de son interview Chérie FM l’année dernière, la chanteuse s’était exprimée sur ce succès fulgurant: «C’est un grand moment d’insomnies et de bonheur... C’est plutôt une bonne chose (…) Je suis très contente», avait-elle confié.

Angèle : la dernière ligne droite du «Brol Tour» est lancée

Après avoir dévoilé la réédition «Brol, la suite» pour fêter la fin de l’année 2019, Angele a entamé la dernière ligne droite de sa tournée. La chanteuse se produit en ce moment dans les Zéniths de France mais également aux États-Unis et au Canada. Le 19 février 2020, elle jouera à l’AccorHotels Arena Paris. Après cela, il se pourrait qu'Angèle fasse une pause dans sa carrière, après deux années bien chargées. Et ce serait bien mérité !