Sous la direction de Guillaume Canet, les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix renouvellent le genre. Attendus au cinéma le 1er février, les deux héros venus d’un village d’irréductibles gaulois prennent la direction de la Chine pour aider l'Impératrice emprisonnée suite au coup d'état mené par le prince Deng Tsin Quin.
-M- en Remix
Outre la référence à la célèbre chanson d’Abba, "Astérix et Obélix : L’empire du milieu" déroule un casting renouvelé qui ouvre ses portes à de nombreux artistes de la scène musicale. En effet, aux côté de Guillaume Canet (Astérix) et Obélix (Gilles Lellouche), les spectateurs découvriront entre autres la chanteuse Angèle qui reprend le rôle bien connu de la gauloise Falbala.
L’interprète de "Libre" partage l’affiche avec les gaulois Titanix, Abelmalix et Toufix, respectivement joués par Orelsan, Bigflo et Oli. Le rôle d’un autre gaulois indispensable à la bonne marche des aventures des deux héros d’Uderzo et Goscinny, le barde Assurancetourix prend les traits de l’inégalable Philippe Katerine, dont on savoure d’avance les fausses notes. Last but not least, le chanteur Matthieu Chedid, alias -M-, campe également un rôle, celui d’un certain remix pas encore vu dans les deux bande-annonces pour l’instant diffusées. A n’en pas douter, la musique devrait tenir une bonne place dans ce nouvel épisode d’Astérix et Obélix.
Ces artistes s’ajoutent à la longue liste des personnalités engagées dans cette aventure. Jugez plutôt : Vincent Cassel (Caesar), Jonathan Cohen, Marion Cotillard, Ramzy Bedia, José Garcia, Manu Payet, Pierre Richard, le footballeur Zlatan Ibrahimovic (Antivirus), Jérôme Commandeur, Audrey Lamy ou encore Franck Gastambide et bien d’autres. La promesse d’une comédie familiale détonante.