Le -
modifié le -

Angèle : ses influences musicales

La jeune chanteuse belge Angèle est arrivée comme un vent frais sur la scène musicale française. Ses textes originaux et son univers musical très riche font d'elle un vrai phénomène.

Des influences maison

Angèle vient d'une famille d'artistes, avec un père chanteur et une mère comédienne. La musique faisait donc partie intégrante de la vie familiale. Son père lui a fait découvrir les classiques du rock comme les Clash ou les Beatles. Quant à sa mère, elle lui a donné le goût de la musique soul avec des artistes comme Ella Fitzgerald ou Prince. Le frère d'Angèle, de 3 ans son aîné, écoute beaucoup de rap dès son adolescence avant de devenir un rappeur influent, et même faire un duo avec sa sœur. Angèle écoute donc des courants musicaux très différents dans la sphère familiale, sans pour autant se priver de toutes les musiques qui existent en dehors.

Des goûts éclectiques

Chanson française, variété internationale, électro, rap : au fur et à mesure des années, Angèle s'ouvre à toutes les musiques. Elle apprécie en particulier le répertoire d'Hélène Ségara qu'elle connaît par cœur à force de l'écouter dans sa chambre au risque de saturer les oreilles de son frère. Plus éclectique encore, Angèle écoute des jeunes rappeuses françaises comme Diam's ou Sheryfa Luna, à l'époque diffusées en boucle à la radio. Ce beau mélange lui a permis de faire une musique très riche aujourd'hui.