Le -
modifié le

Apéro léger : 4 recettes pour craquer sans complexe

Vous en avez assez des chips et du saucisson pour l’apéro ? Testez nos recettes légères pour un apéro simple, délicieux et bon pour la ligne !

Les vacances sont souvent synonyme de longs apéros en bord de plage ou en faisant bronzette sur la terrasse. Mais comment se faire plaisir et profiter sans complexer ? Découvrez vite nos 4 recettes légères et fraîches pour un apéro réussi !
© iStock
Chips de Kale

Nous vous en avons déjà parlé, le chou Kale est excellent pour la santé en plus d’être bon au goût ! Rempli de vitamines, de fibres, de protéines et de minéraux sans être calorique, il est un allié minceur essentiel. Alors pourquoi s’en priver et ce, surtout pour l’apéro ?

Pour réaliser des chips de Kale, rien de plus simple. Prenez un chou Kale frisé. Lavez les feuilles et coupez-les grossièrement afin de former des chips. Déposez-les dans un saladier et ajoutez un peu d’huile d’olive et de sel. Placez-les sur une plaque de cuisson et enfournez à 120° pendant 20 minutes environ. L’objectif est qu’elles soient sèches et croustillantes, comme des chips. Laissez refroidir et servez !
© iStock
Légumes à grignoter

Les légumes sont bons pour la santé surtout si ils sont mangés crus. Ils gardent ainsi tous les nutriments essentiels pour un bon métabolisme. A l’heure de l’apéro, les légumes sont gourmands, accompagnés d’une petite sauce pas trop grasse.

Chou-fleur, carotte, céleri, radis… Lavez, épluchez et coupez vos légumes afin que l’on puisse les picorer simplement. Pour la sauce, privilégiez de la crème fraîche légère. Ajoutez-y de la ciboulette et une pincée de sel ! Le tour est joué.
© iStock
Les pois chiches grillés

Simple et rapide à réaliser, les pois chiches grillés sont aussi délicieux que des cacahuètes mais sont véritablement moins caloriques !
Placez des pois chiches dans un bol, ajoutez ½ cuillère à soupe d’huile d’olive et assaisonnez. Mélangez et disposez vos pois chiches sur une place de cuisson. Enfournez à 180° pendant 10 à 15 minutes environ. Servez chaud ou froid !
© iStock
Brochettes de tomate-mozzarella

Rien de plus simple et pourtant, c’est toujours aussi délicieux ! Prenez des tomates cerise et formez des petites boules de mozzarella. Chacun son tour, piquez sur une brochette une tomate puis une boule de mozzarella jusqu’à remplir la brochette.