Arcadian : de la colocation entre amis jusqu'à la consécration

Le - Par .

Ils sont devenus des stars nationales grâce à The Voice en 2016. Mais le groupe pop Arcadian est avant tout une histoire d'amitié entre trois colocataires à Paris, passionnés de musique.

Les années coloc' : entre galères et fous rires

C'est l'histoire de trois passionnés de musique qui montent à la capitale pour tenter leur chance. Quand Yoann Pinna, Florentin Cabezon et Jérôme Achermann se rencontrent, l'harmonie musicale opère et ils décident de jouer ensemble. Pour pouvoir créer et répéter plus facilement, ils emménagent en 2014 tous les trois dans un logement du XVIIIe arrondissement de Paris et commencent à jouer régulièrement dans les stations de métro et les bars. De cette époque, les trois amis gardent des souvenirs magiques : "Pendant 1 an et demi, on a vécu ensemble nos histoires d'amour, nos galères, nos soirées, notre musique", disent-ils. C'est de là que vient leur "Folie arcadienne" (de la chanson éponyme).

Arcadian, le groupe de renommée nationale

Alors qu'ils répètent pour un concert, des membres de l'émission The Voice de TF1 les repèrent et les convainquent de participer au casting de l'émission. Ils sont sélectionnés et participent au concours musical, se faisant alors connaître du grand public. Éliminés en demi-finale, ils repartent les mains vides. Ils signent avec le label Mercury France la production de leur premier album "Arcadian" qui connaît rapidement le succès. Leur hit "Folie Arcadienne" est visionné plus de 11 millions de fois sur YouTube. Le second single "Ton combat" est certifié disque d'or. Une consécration que les jeunes amis savourent : "Hier encore, on était des colocataires vivant de musique et de galères", ironisent-ils. "Aujourd'hui, la colocation se fait avec le public".

Lire aussi