Arcadian, des passionnés de chanson… et de tatouages !

Le - Par .

Les membres du groupe Arcadian partagent une belle amitié et naturellement les mêmes passions. La musique est la première, mais ils partagent aussi celle des tatouages.

Une passion partagée…

Les trois membres du groupe Arcadian se trouvent des points communs très rapidement quand ils se rencontrent lors d'une audition. Plutôt que d'être en compétition, ils deviennent rapidement amis au point d'être colocataires. Leur première passion, la musique, est ce qui les rassemble dès le départ. Leur amitié grandit naturellement et ils se rendent compte qu'ils ont une autre passion en commun, celle des tatouages. Ils aiment tous les trois le symbole qu'ils représentent et ont la même conception du tatouage. Cela correspond à leur philosophie de vie et à ce qu'ils racontent dans leurs chansons : ils veulent profiter du moment présent, ne pas s'inquiéter de l'avenir et vivre au jour le jour. Leurs tatouages sont réalisés dans cet état d'esprit, ne pas se demander ce à quoi ils ressembleront dans vingt ans, mais céder à une envie du moment sans se poser de questions. Sur les bras, le torse ou les jambes, un tatouage naît d'une impulsion, représente un moment de leur vie qu'ils veulent rendre indélébile.

… mais vécue différemment

Si la façon de considérer les tatouages est la même pour les trois garçons, ils ne concrétisent pas les choses de la même façon. En effet, Florentin Cabezon et Yoann Pinna ont chacun une trentaine de tatouages partout sur le corps alors que Jérôme Achermann n'a qu'un triangle sur le bras. Le triangle est d'ailleurs le symbole de leur groupe, plus exactement trois triangles entremêlés. Les deux fans de tatouages ne choisissent pas les dessins parce qu'ils ont une signification particulière même si la question leur est souvent posée. Ils suivent leurs expériences de vie et les marquent à l'encre quand l'envie est là. Certains tatouages ont néanmoins un sens très clair, comme celui de Yoann Pinna qui représente le prénom de sa mère. Leurs tatouages sont globalement des choses qui leur sont chères et qui concernent tous les domaines de leurs vies.

Les tatouages dans les chansons

Le groupe évoque leur rapport aux tatouages dans leurs chansons, preuve que cette passion a une place importante dans leurs vies. Une chanson en particulier est dédiée à cette passion dont le titre est très explicité : "Tatoué". L'objectif du texte est de désacraliser le phénomène du tatouage, d'expliquer leur démarche en mettant de la légèreté derrière. Ils montrent qu'il n'y a pas de message compliqué derrière tout ce qui est dessiné sur leurs corps, qu'il s'agit simplement de garder des souvenirs avec soi, des souvenirs de personnes ou de moments qui comptent dans leurs vies. Les tatouages sont devenus une marque de fabrique pour les membres du groupe, les fans guettent les nouveaux dessins qui apparaissent sur leurs corps. Le phénomène tatouage étant très tendance, les garçons d'Arcadian ont des looks qui plaisent beaucoup aux fans, en particulier les jeunes filles. Le groupe affiche donc tout ce qui fait cette génération aujourd'hui : de la musique fraîche et entraînante, des personnalités naturelles et des looks totalement dans la tendance.