Le -
modifié le -

Arcadian : qui sont les trois chanteurs du groupe ?

Nouvelles icônes de la pop francophone, Yoann Pinna, Florentin Cabezon et Jérôme Achermann ont été révélés dans The Voice 5. Partons à la découverte des chanteurs du groupe Arcadian.

© Artiste MDD

Yoann, mordu de rock et de rap

Né en 1994, Yoann a un goût prononcé pour le rock et le rap. Petit, sa mère tente de l’initier au violon, mais il préfère les sonorités plus dynamiques. Aussi, il puise son inspiration chez un mythique groupe de rap, IAM. Il explique notamment être touché par les paroles. Une puissance qu’il aime retrouver chez Bigflo et Oli.

Florentin, le rythme dans la peau

Initié aux percussions dès l’âge de quatre ans, Florentin s’évade au rythme de la musique pop. L’aîné du groupe se laisse influencer par Maroon 5 et Jared Leto, chanteur de 30 Seconds to Mars. Créatif, le jeune talent a toute l’admiration de Yoann pour ses idées d’arrangements musicaux.

Jérôme, le chanteur de Tavannes

Originaire de Tavannes (Suisse), Jérôme a toujours vécu au rythme de la musique. Comme Yoann et Florentin, il apprend à jouer du piano dès l’enfance et s’oriente peu à peu vers la guitare et le chant. Avant d’être révélé dans The Voice 5 aux côtés de ses colocataires et amis, il a participé à l’émission de la Radio Télévision Suisse, « Mon Village a du Talent ».