Avec "Unholy", Sam Smith expose une part plus sombre de lui-même

Le - modifié le - Par .

Le chanteur laisse tomber les ballades déchirantes et opère, au côté de Kim Petras, un virage artistique intriguant avec “Unholy” qui se classe en tête des charts britanniques.

Adieu mélancolie. Sam Smith change radicalement de registre pour fêter son grand retour. Depuis la sortie de son troisième opus "Love Goes" en 2020, le chanteur britannique a pris le temps de réfléchir à la suite de sa carrière. Plus question de parler de ruptures amoureuses "c’est l’heure d’être méchant. Il est temps de devenir sexy", confiait-il au média Entertainment Tonight.

C’est donc un comeback très remarqué qu’effectue Sam Smith en dévoilant le nouveau single "Unholy", en collaboration avec la chanteuse allemande Kim Petras. Un duo pour le moins inattendu mais percutant et qui a le mérite d’annoncer la couleur de la direction artistique qu’il souhaite emprunter avec son prochain album.

Le morceau évoque les thèmes de la tromperie et de la trahison sur un refrain pop imparable, néanmoins Sam Smith aimerait s’orienter à l’avenir vers un genre musical plus lumineux, libérateur et moins tourmenté. "Je pense que la joie pour moi, et pour beaucoup de personnes queer, est un endroit assez dangereux, explique l’artiste à Billboard. Nous sommes tous des maîtres de la douleur, et je pense que c'est très courageux d'entrer dans cette espace de bonheur."

En attendant la future évolution artistique de Sam Smith, le chanteur britannique enregistre un retour gagnant avec "Unholy" qui a pris, ce mardi 27 septembre, la première place des charts britanniques. Et, bonne nouvelle, Universal annonce que le prochain album est prévu pour début 2023.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi