"Back To Black" : Marisa Abela interprète Amy Winehouse, une ressemblance troublante

Le - Par .

La première photo officielle du biopic de Sam Taylor-Johnson sur Amy Winehouse vient d’être dévoilée. Tatouée et arborant son célèbre chignon, Marisa Abela semble avoir parfaitement pris les traits de la chanteuse.

Après Elton John, Elvis Presley ou encore Whitney Houston, c’est au tour d’une autre diva de la musique de voir sa carrière adaptée au cinéma. Amy Winehouse fait l’objet d’un tout nouveau biopic, signé Sam Taylor-Johnson ("Cinquante nuances de Grey"). Baptisé "Back To Black", en référence à son second et dernier album, ce film explorera l’ascension fulgurante de la chanteuse, ainsi que sa mort tragique, le 23 juillet 2011, la faisant entrer dans le club tristement célèbre des 27.

Le scénario serait déjà écrit et aurait été validé par les proches d’Amy Winehouse, dont son père Mitch Winehouse. Afin d'annoncer et de célébrer le début du tournage, le Studio Canal a choisi de dévoiler la toute première image du biopic.

"L'une des plus grandes artistes de la musique, Amy Winehouse, arrive sur grand écran dans le film ‘Back to Black’ de Sam Taylor-Johnson. Le film sera tourné à partir de la semaine prochaine et nous sommes ravis de vous présenter ce premier aperçu de l'étoile montante Marisa Abela dans le rôle d'Amy...", peut-on lire en légende du post Twitter de Studio Canal. Diverses sources affirment que la première audition de Marisa Abela a époustouflé toute l’équipe en charge de la production du film.

Une ressemblance troublante

On peut ainsi découvrir son interprète sous les traits de la chanteuse, ainsi que son emblématique coiffure noire. La production souhaitait confier le rôle d’Amy Winehouse à une nouvelle venue (exit donc Lady Gaga), mais aussi coller au plus près de la réalité. D’origine maltaise, libyenne, russe et polonaise, l’actrice Marisa Abela est également de confession juive, comme l’était la chanteuse. Étoile montante du petit écran, la jeune femme a pu faire ses preuves dans les séries "Industry" et "COBRA".

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée, bien qu’il se murmure que "Back To Black" devrait débarquer sur nos écrans de cinéma d’ici 2024. À suivre.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi