Le -
modifié le -

Beyoncé, Coldplay, Madonna… Ces stars qui ont rempli le Stade de France

Que ce soit Beyoncé, Coldplay, Madonna, Indochine ou encore Ed Sheeran, ils ont tous un point en commun : avoir rempli le Stade de France au moins une fois durant leur carrière.

Céline Dion, première artiste à réunir plus de 90 000 personnes au Stade de France

Il y a 20 ans, les chansons de l’album "S’il suffisait d’aimer" de Céline Dion résonnaient dans toutes les têtes. Déjà, le Stade de France, fraîchement inauguré, avait pour vocation d’accueillir de grands artistes.  La chanteuse québécoise s’y est produite sur la scène du stade à guichets fermés en 1999, alors que son opus rencontrait un franc succès auprès de son public français. En deux dates, Céline Dion a réuni 180 000 spectateurs. Elle est alors devenue la première artiste de l’histoire du Stade de France à chanter devant plus de 90 000 personnes en un concert. C’est d’ailleurs ce même show qui a fait naître son quatrième album live, intitulé "Au coeur du Stade".

Indochine, premier groupe français et de rock français affichant complet au Stade de France

Le groupe Indochine a lui aussi marqué l’histoire du Stade de France. Il s’agit en effet de la première formation française et de rock français à y jouer à guichets fermés. Cela s’est passé le 26 juin 2010, plus de 10 ans après l’ouverture de cette salle de concert devenue mythique. Mais Nicola Sirkis et sa bande ne se sont pas arrêtés en si bon chemin ! Le 27 juin 2014, Indochine a à nouveau rempli le Stade de France, conservant sa première place en tant que groupe français ayant joué à guichets fermés dans cette salle.

Madonna et Lady Gaga, une performance de choc au Stade de France

En 2008, une des dates de Madonna au Stade de France a été annoncée complète. Ce succès, la queen de la pop le doit sans doute à sa performance toujours plus originale sur scène. Un goût pour l’excentricité partagé avec la non moins iconoclaste Lady Gaga, les deux artistes étant d'ailleurs souvent comparées. D’ailleurs, en 2012, Lady Gaga arrivait à son tour sur scène juchée sur un cheval mécanique. Le tout, dans un décor extravagant, souligné par un immense château gothique. 75 000 personnes ont assisté à ce concert de l’interprète de "Bad Romance" au Stade de France. Seules 1 000 places n’avaient pas trouvé preneur.

Rihanna, la plus jeune artiste à remplir la salle de Seine Saint-Denis

Rihanna a été la plus jeune artiste à remplir le Stade de France. C’était en 2013, à l’occasion de sa tournée intitulée Diamonds World Tour. Elle est d’ailleurs réapparue sur la scène du Stade lors d’un concert de Coldplay, complet également.

Beyoncé et Jay-Z ont des fans fidèles

Dans la même veine que Rihanna, Beyoncé et Jay-Z savent eux aussi fédérer leurs fans. Le 14 juillet 2018, le couple célébrait la Fête nationale française au Stade de France lors d’un concert à guichets fermés. L’événement affichait complet dès début juin, poussant le duo à mettre en place une date supplémentaire afin de satisfaire un maximum de fans. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Beyoncé est aussi bien accueillie en région parisienne. En 2014 et en 2016, l’ex Destiny’s Child était attendue par des dizaines de milliers de fans, toujours au Stade de France. Contrairement aux autres dates organisées avec son cher et tendre, ces deux concerts la mettaient seule en lumière.

Coldplay remplit le Stade de France en une heure

La formation britannique Coldplay n’a eu besoin que d’une heure pour remplir le stade de France. En 2017, deux dates ont été annoncées pour les fans du groupe mené par Chris Martin. Coldplay a donc joué trois fois en région parisienne en l’espace d’un an, et a toujours rencontré un franc succès.

U2 établit des records d’affluence

Côté rock, Bono et ses musiciens ont également tendance à être fédérateurs lorsqu’il s’agit de jouer au Stade de France. Pour preuve, en juillet 2009, la formation britannique U2 s’est produite sur scène deux soirs d’affilée pour jouer à guichets fermés. En septembre 2010, le quatuor a remis le couvert dans le cadre de son 360° Tour. Résultat : 96 540 spectateurs et un nouveau record d’affluence au compteur.

Ed Sheeran, de 400 spectateurs à 120 000 en moins de sept ans

Impossible de parler des stars qui remplissent le Stade de France sans évoquer Ed Sheeran. Véritable phénomène de la scène pop mondiale, le chanteur britannique a décollé en moins de sept ans. En effet, pour son premier concert à Paris, il a joué devant un parterre de 400 spectateurs. En juillet 2018, six ans et demi plus tard, il s’est produit sur la scène du Stade de France deux soirs d’affilée pour jouer à guichets fermés. Au total, le chanteur a réuni plus de 120 000 personnes au Stade de France pour ses deux concerts. Un objectif atteint, puisque l’interprète de "Perfect" avait confié, en 2017, qu’il voulait remplir cette salle.