Acte II de son triptyque musical débuté avec "Renaissance" en 2022, l’album "Cowboy Carter" dévoile, ce vendredi, sa longue liste de titres aux accents country. En tout, 27 pistes constituent cet projet musical en forme de réponse à la désagréable expérience vécue par la chanteuse, en 2016, sur la scène des Country Music Awards (CMA). Une performance qui avait suscité des réactions ouvertement racistes.
« Il est né d'une expérience que j'ai vécue, il y a plusieurs années, au cours de laquelle je ne me suis pas sentie la bienvenue... et il était très clair que je ne l'étais pas », a notamment expliqué Queen B au sujet de ce nouvel opus.
Aujourd’hui, la revanche de la texane prend la forme d’un long album dédié à ce style musical populaire auquel contribuent certaines des légendes du genre, telles que Dolly Parton, Linda Martell ou Willie Nelson. Parmi ces stars, une autre figure de la country s’est invitée dans la tracklist : Miley Cyrus. La fille du chanteur country, Billy Ray Cyrus, et filleule de Dolly Parton, récemment honorée d’un premier Grammy Award, chante avec Beyoncé sur "II MOST WANTED". Un titre aux allures de déclarations d’amour à leurs partenaires respectifs. « Je serai ta compagne de route jusqu’au jour de ma mort », chantent les deux stars. Un duo qui fonctionne et qui rassemble deux des artistes les plus influentes du moment.