Beyoncé : ses moments sur scène les plus iconiques

Le - Par .

Immense chanteuse, Beyoncé a l’habitude d’enflammer son public lors des concerts ! Costumes extravagants, performances vocales… Quels sont ses meilleurs moments sur scène ?

Beyoncé au Billboard Awards 2011 : une prestation époustouflante !

C’est indéniable : Queen B a conquis le public et les téléspectateurs des Billboard Awards 2011 grâce à une performance qui est restée dans les annales. Pourquoi ? La reine du RnB a marqué les esprits grâce à un show grandiose. Avant l’entrée sur scène de la jeune femme, de nombreux artistes ont pris la parole dans un reportage pour louer les talents de la chanteuse et la remercier d’être ce qu’elle est : Stevie Wonder, Lady Gaga, Bono, etc. Beyoncé se lance et interprète "Run the World". Les effets visuels géométriques impressionnent le public qui offre une ovation à l’artiste ! Chant et danse : tout y est ! Au milieu de la chanson, Beyoncé quitte la scène et circule à travers le public. Entourée de ses danseuses, Queen B reçoit des applaudissements nourris. Elle se voit ensuite remettre le "Prix spécial Millenium" par sa maman.

Beyoncé au Super Bowl 2013 : un show historique !

En 2013, Queen B remet le couvert à la mi-temps Super Bowl grâce à une prestation tout aussi grandiose que lors des Billboard Awards 2011. La star entre en scène au milieu du stade, sous une fumée blanche et rouge. Après quelques vocalises sur "Love on Top", elle enflamme le public avec "Crazy in Love", son incontournable duo avec Jay-Z, sorti dix années plus tôt. Vêtue de noir, la jeune artiste est entourée de ses danseuses et de ses musiciennes. Elle occupe l’espace et enchaîne les chorégraphies ! Puis, elle chante "End of Time" (un titre sorti en 2011) et "Baby Boy" (son duo avec Sean Paul). Kelly Rowland et Michelle Williams, les deux autres membres des Destiny’s Child, la rejoignent sur scène pour interpréter "Bootylicious" et "Independent Women Part 1". Beyoncé termine avec "Single Ladies" et "Halo". La performance de la jeune femme est saluée par le public qui a également apprécié le retour des Destiny’s Child!

Beyoncé au Super Bowl 2016 : une star engagée !

En 2016, trois artistes sont choisis pour chanter à la mi-temps : Bruno Mars, Coldplay et Beyoncé. La jeune femme fait encore le show et livre une performance aussi grandiose que celle de 2013. Or, cette fois-ci, elle en profite pour transmettre des messages liés à ses convictions. La prestation de Beyoncé est d’ailleurs considérée comme historique, sur le plan artistique et politique. Vêtue d’une tenue noire et dorée, elle interprète "Formation", son nouveau single, entourée de ses danseuses. Ces tenues rappellent celles du Black Panther Party, un mouvement réputé pour son combat en faveur des droits de la communauté afro-américaine dans les années 1960 et 1970. Beyoncé revendique son appartenance à cette communauté. C’est la première fois qu’un message aussi engagé est transmis lors ce show rassemblant des dizaines de millions de spectateurs dans le monde.