Billie Eilish, métamorphosée, prépare un nouvel album

Le - Par .

C’est devenu une tradition. Chaque année en octobre, la chanteuse américaine se prête au jeu des questions/réponses du magazine "Vanity Fair". Pour cette sixième édition, elle parle de sa nouvelle relation et confirme préparer un nouvel album avec son frère.

Lorsque Billie Eilish est interviewée pour la première fois par le magazine Vanity Fair, en 2017, elle n’a que 15 ans mais voit déjà les choses en grand pour son avenir. Aujourd'hui âgée de 20 ans, la pop star a plus de distinctions que vous ne pouvez l'imaginer, y compris un Oscar qu'elle a remporté plus tôt cette année pour sa chanson "No Time To Die". Malgré tout, la règle reste la même : le magazine lui pose toujours les mêmes questions et compare ses nouvelles réponses avec les précédentes.

Un nouvel album en préparation

Ce fut une année chargée pour Billie Eilish, avec notamment sa tournée mondiale et le festival Coachella, dont elle était la tête d’affiche. Pour autant, la jeune artiste a récemment trouvé le temps de travailler avec son frère, Finneas O'Connell, sur de nouvelles musiques : "Nous nous voyons tout le temps, et d’ailleurs, nous venons de commencer le processus de création d'un album, ce qui est vraiment excitant." Et l’interprète de "Everything I Wanted" s’investie consciencieusement dans ce projet : "Maintenant, nous avons des jours spécifiques où nous nous voyons, ce qui est vraiment agréable car, vous savez, vous êtes pris dans la vie."

Jesse Rutherford, officiellement

Billie Eilish est amoureuse et veut que ça se sache. Durant l’interview, elle a ainsi expliqué à quel point elle s’inspirait de sa relation avec Jesse Rutherford. Une relation officialisée avec le leader du groupe The Neighbourhood, ce mois-ci, lors du LACMA Art + Film Gala 2022. Depuis, la jeune chanteuse semble aux anges : je suis vraiment inspiré par cette personne et, vous savez, il s'inspire de moi, il est vraiment cool."

Elle a également évoqué le rapport parfois conflictuel qu’elle entretenait avec son image et récente évolution : "J'ai eu une très grande transformation cette année avec mon style de vie de fitness. Cela a été un processus vraiment fou, et je me sens mieux dans ma peau que jamais", a-t-elle expliqué. "J'ai juste l'air complètement différente, ce qui me rend fière. J'ai travaillé très dur dessus." Une chose est sûre, Billie est dans les starting-blocks pour ce prochain album.

Pour ceux qui aiment ce rendez-vous avec l’artiste, sachez qu’il est loin d’être terminé. En 2020, elle déclarait qu’elle comptait continuer à honorer ce format jusqu’à ses 90 ans.

Lire aussi

Lire aussi