Billy Crawford prépare son retour en musique

Le - Par .

Véritable star dans les années 2000, Billy Crawford, qui enflamme chaque semaine le jury de "Danse avec les stars" sur TF1, s'apprête à faire son grand retour en musique.

Au tournant des années 2000, le phénomène pop est d’origine philippino-américaine et s’appelle Billy Crawford. Avec "Trackin", cinquième du Top 50 et écoulé à 355.000 exemplaires, l'artiste conquiert le cœur du jeune public français. Sur sa lancée, l’artiste cartonne avec les titres "When You Think About Me", "You Didn't Expect That" et "Me Passer De Toi". Devenu un phénomène porté également par son idylle avec la chanteuse Lorie, son deuxième album "Ride" poursuit la route du succès se classant septième des charts français avec 320.000 ventes. Logiquement, Billy Crawford décroche les NRJ Music Awards de la "Révélation de l'année", en 2002 et du "Meilleur artiste international", en 2003.

Dans la foulée, le titre "Bright Lights" et l'album "Big City", un peu plus urbain, font moins d’étincelles. Le jeune chanteur, épuisé, traverse alors une période difficile et reprend peu à peu le fil de sa carrière aux Philippines ou son statut lui ouvre les portes des émissions phares de ces quinze dernières années.

Billy star de "Dals"

"Mon travail c’est un peu la même chose que Nikos" s’amuse le chanteur quand on lui demande à quoi ressemble sa vie aujourd’hui. Et pour cause, Billy Crawford a enchaîné ces dernières années les émissions comme "Nouvelle Star", "Pilipinas Got Talent", mais aussi "World of Dance" dans son pays natal.

Depuis le 9 septembre dernier, le public français retrouve le chouchou des années 2000 grâce à "Danse avec les stars" sur TF1. Au côté de l’incontournable Fauve Hautot, le showman électrise le parquet grâce à ses talents intacts de danseur et ne cache pas son plaisir de retrouver le pays qui a propulsé sa carrière.

"La France m’a aimé. Même pour les vacances je viens ici avec ma femme. J’adore la langue, j’adore la culture, j’adore les trucs à manger (…) J’adore tout. C’est pour ça, j’ai envie de vivre ici un jour dans ma vie avec ma famille", explique-t-il dans une récente interview accordée au média Konbini. Mais ce n’est pas la seule confidence à laquelle le chanteur se laisse aller. "J’ai enregistré des nouvelles chansons", poursuit-il, laissant entrevoir un retour en musique et la possible sortie d’un nouvel album. De quoi renouer un peu plus encore avec un public acquis à sa cause.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi