Le -
modifié le

Bon plan dernière minute : 5 astuces pour faire votre propre sapin de Noël

Noël approche à grands pas et vous n’avez pas encore fait votre sapin ? Pas de panique, voici plusieurs astuces qui devraient vous aider pour faire un sapin personnalisé, original et pas cher !

1/5

Lancer le diaporama
Vous êtes en retard dans vos préparatifs de Noël et vous culpabilisez de ne pas encore avoir fait votre sapin? Pas d’inquiétude, nous avons pensé à tout! Découvrez vite 5 astuces qui vont sauver votre soirée de Noël!

1. Le sapin à accrocher au mur

Qui a dit qu’un sapin devait forcément avoir du volume? Après tout, tant qu’il est possible de mettre des cadeaux à ses pieds, laissez aller votre imagination! Stickers, dessins, collages, pliages… amusez-vous! Votre mur peut devenir votre chef d’œuvre.

2. Le sapin décorés de photos

Vous n’avez pas eu le temps d’acheter des décorations pour votre sapin? Saisissez l’occasion pour faire de votre sapin quelque chose de très personnalisé et original. Imprimez des photos de votre famille et fixez-les au sapin avec des rubans et des nœuds de couleurs. L’effet est garantiet vos invités seront bluffés!

3. Le sapin sans sapin

Vous avez les décorations mais plus aucun sapin n’est disponible? Osez l’originalité! Accrochez vos décorations au plafond de manière à donner la forme d’un sapin. Une sorte de sapin invisible, recouvert de jolies décorations!

4. Le sapin à mettre à table

Vous n’avez ni décoration, ni sapin? Le challenge est de taille mais des solutions existent! Prenez des pommes de pins (à ramasser en forêt ou à acheter) et décorez-les simplement avec des petites boules de papier de couleur, par exemple. Placez une pomme de pin à côté de chaque assiette de vos invités, et le tour est joué!

5. Le sapin «objet»

Vous n’avez plus le temps ni la possibilité de mettre en œuvre les quatre astuces précédentes? Prenez des objets qui vous représentent et qui peuvent s’empiler pour former un sapin. Les passionnés de lecture pourront prendre par exemple des livres qu’ils superposeront. Une simple guirlande lumineuse mettra de la vie à ce sapin fait-maison!