Le -
modifié le -

Britney Spears: comment le tube "Baby One More Time" l'a faite connaitre

Dès la sortie du single "Baby One More Time", la jeune Britney Spears est immédiatement devenue une star internationale. Coup de projecteur sur la chanson qui l’a révélée.

Création d’un tube planétaire

Britney Spears sort son premier album "Baby One More Time" alors qu’elle n’a que dix-sept ans. Le single éponyme sort le 3 novembre 1998. La jeune artiste y chante une rupture amoureuse qu’elle n’arrive pas à accepter. Elle souhaite se réconcilier avec son ancien petit ami et lui demande de la recontacter. Ce titre avait été à l’origine proposé au groupe TLC qui avait décliné. Dès sa sortie, le titre "Baby One More Time" connaît un succès retentissant à travers le monde ! Il se classe en première position dans de nombreux pays comme les États-Unis, l’Australie, la Belgique, la France, le Royaume-Uni ou encore la Suisse. La chanson se vend à plus de 8 millions d’exemplaires et culmine à plus de 300 millions de vues sur la plateforme YouTube.

Un clip iconique

Le clip de "Baby One More Time" est devenu aussi culte que la chanson. Sa réalisation a été confiée à Nigel Dick, connu pour avoir collaboré avec des artistes et des groupes comme Def Leppard, Guns N’Roses, Oasis, Céline Dion ou encore Black Sabbath. La vidéo met en scène Britney Spears en étudiante qui s’ennuie en classe et qui s’imagine chanter et danser dans son établissement scolaire.

Une chanson inspirante

"Baby One More Time" est une chanson qui a marqué la carrière musicale de la jeune chanteuse et a inspiré de nombreux artistes au fil des années. Ils sont nombreux à en avoir proposé une reprise comme Blink 182, Ed Sheeran, Evanescence, Julien Doré, The Offspring, Tori Amos ou encore Weezer.

Redécouvrez le tube "Baby One More Time" de Britney Spears :