Le -
modifié le -

Bruno Mars : Adele, Wiz Khalifa... pour quels autres artistes a-t-il écrit ?

On le connaît pour son déhanché séduisant, son sex-appeal et ses mélodies funky, mais moins pour ses paroles de chanson. Mais Bruno Mars est un grand parolier et a écrit pour de grands chanteurs.

Bruno Mars: Un artiste entier qui œuvre dans l'ombre

Bruno Mars écrit et coécrit pour lui quasiment toutes les chansons de ses albums, mais aime aussi écrire pour les autres. Auteur-compositeur-interprète, ce qu'il préfère, c'est créer. L'exercice lui plaît encore plus quand il s'agit d'aller vers des registres dont il n'a pas du tout l'habitude.

Top 5 des chansons populaires écrites par Bruno Mars

- "Right Round" par Flo-Rida

Bruno Mars a coécrit ce hit sorti en 2009 et interprété par le rappeur Flo-Rida. L'inspiration lui est venue alors qu'il était en voiture.

- "Fuck You" par Cee-Lo

Cette chanson a été coécrite par Bruno Mars qui n'était plus certain de son intérêt après la réalisation de la démo et la laisse de côté. En l'entendant chez ses producteurs, Cee-Lo décide de la recycler.

- "Wavin' Flag" par K'naan

Sorti en 2009, ce morceau devait être un hommage à la Somalie dont K'naan est originaire, mais ce titre a été choisi par l'entreprise Coca-Cola pour promouvoir la Coupe du Monde 2010. Écrit par Bruno Mars, le morceau a été remixé par de nombreux DJ, dont David Guetta, et traduit dans différentes langues.

- "All I Ask" par Adele

Chanson coécrite entre Adele et Bruno Mars, "All I Ask" sort en 2015. Charmé par la collaboration avec la superstar anglaise, Bruno Mars dira d'elle "qu'elle est très impressionnante et que son talent vocal est immense".

- "Young, Wild and Free" par Snoop Dogg et Wiz Khalifa

Énorme carton dans le monde, cette chanson sortie en 2011 a été coécrite et chantée en partie par Bruno Mars.