Le -
modifié le

Buzz : Le Calendrier Pirelli se renouvelle pour l’édition 2016

Connu pour ses photos de femmes dénudées, le Calendrier Pirelli fait peau neuve pour son édition 2016. Un tournant très remarqué pour ce calendrier créé il y a 43 ans et qui fait le tour de la toile depuis quelques jours !

© Instagram
Pour sa 43e édition, le Calendrier Pirelli change de positionnement. Fini les femmes nues, les formes longilignes et les poses suggérées, la mode est à la simplicité.

La femme toujours à l’honneur

Même si la forme a changé, le fond est toujours là. L’objectif de cette nouvelle édition est bien évidemment de mettre la femme à l’honneur. Mais à la place de montrer uniquement leurs formes généreuses, l’accent est mis sur leurs réussites professionnelles, culturelles ou encore sportives. Annie Leibovitz, qui a déjà signé l’édition 2000, nous offre ainsi des clichés sobres et efficaces. La photographe a d’ailleurs déclaré : "Lorsque Pirelli m'a contactée, ils m'ont dit qu'ils souhaitaient rompre avec le passé et ont suggéré l'idée de photographier des femmes remarquables. Une fois d'accord sur le principe, l'objectif était de rester simple et direct. Je souhaitais que les clichés représentent les femmes telles qu'elles sont réellement, sans affectation".

Qui sont ces femmes du nouveau calendrier Pirelli ?

Pour cette 43e édition, plusieurs personnalités féminines provenant de domaines différents ont répondu présentes. L’actrice Yao Chen pose de façon décontractée en jean et chemisier. La joueuse de tennis Serena Williams se retrouve debout et de dos. L’humoriste Amy Schumer est en culotte et talons aiguilles, un verre à la main. Nous y retrouvons également le mannequin Natalia Vodianova, la productrice
Kathleen Kennedy, la collectionneuse d'art Agnes Gund, l'auteure Fran Lebowitz, la femme d'affaires Mellody Hobson, la réalisatrice Ava DuVernay, la blogueuse Tavi Gevinson, l'artiste Shirin Neshat, la musicienne Yoko Ono et même la chanteuse Patti Smith !