Le -
modifié le

C’est Vincent qui l’a dit : combien coûte le liquide à l’intérieur d’un parfum ?

Chaque jour, Vincent Cerutti nous dévoile des informations incroyables mais vraies ! Des anecdotes que vous pourrez partager avec vos collègues autour d’un café !

© Chérie FM
Dans cette chronique du « C’est Vincent qui l’a dit », découvrez quatre informations inutiles mais qui pourraient alimenter vos conversations avec votre entourage aujourd’hui :

A l’origine, de quoi était composé le ketchup ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, à l’origine, le ketchup ne contenait pas de tomate ! Un fait incroyable quand on connait le produit actuel. En réalité, celui-ci était composé de poisson macéré dans du vinaigre.

Combien coûte le liquide à l’intérieur d’un parfum ?

Les prix des parfums sont parfois exorbitants et pourtant, le liquide qui les compose ne coûte pas grand-chose. En effet, le prix moyen du liquide à l’intérieur d’un parfum n’est que de 5 euros. Ce qui constitue le principal du prix d’un parfum est le flacon et la marque.  

Combien de boîtes de médicaments consommons-nous par an ?

En France, nous sommes de grands consommateurs de médicaments. Chaque année, ce n’est pas moins de 48 boîtes par personne qui sont consommées. Soit presque une boîte par semaine. Impressionnant, non ?

De combien de mètre diminue le soleil chaque heure ?

Saviez-vous que le diamètre du soleil diminue chaque heure ? Et saviez-vous que ce diamètre diminue d’un mètre à chaque fois ? Cela donne à réfléchir !