Le -
modifié le

C’est Vincent qui l’a dit : combien de fois baillons-nous dans une vie ?

Tous les matins, Vincent Cerutti partage avec nous des informations drôles, improbables et parfois inutiles dans sa chronique « C’est Vincent qui l’a dit ». Au menu du jour : nos bâillements, Popeye et une interdiction insolite en Floride !

© Fred Souloua / JLPPA
Combien de fois baillons-nous dans une vie ?

Que l’on s’ennuie, que l’on ait faim ou que l’on soit fatigué, le bâillement est une démonstration de notre corps plutôt explicite. Une étude a démontré que nous baillons en moyenne 9 fois par jour. Un chiffre pas vraiment impressionnant mais quand on met celui-ci en perspective sur une vie complète, la donne change. En effet, nous baillons en moyenne 240 000 fois au cours de notre vie ! Et nous parions que vous avez baillé en lisant ce texte.

D’où vient le nom Popeye ?

Tout le monde connaît ce marin amateur d’épinards ! Mais connaissez-vous l’origine de son surnom, Popeye ? Ce nom vient de l’anglais Pop Eye qui signifie « œil éclaté ». Rappelons que Popeye est borgne, ceci explique donc cela. Et petite info supplémentaire : quand ce personnage a été créé, la consommation d’épinards a augmenté de 30% !

Qu’est-il interdit de faire le dimanche en Floride pour les femmes célibataires ?

Cette information peut sembler improbable et pourtant, elle est vraie ! En Floride, il est inscrit dans la loi qu’il est interdit, pour les femmes célibataires, de faire du parachute le dimanche... Heureusement, celles-ci ont le droit d’en faire les autres jours de la semaine !