Le -
modifié le

C’est Vincent qui l’a dit : combien de km de cheveux produit-on dans une vie ?

Tous les matins, Vincent Cerutti partage avec nous des informations étonnantes et parfois drôles. Vous ne savez pas quoi raconter devant la machine à café en arrivant au travail ? Ces quatre informations devraient vous aider à briser la glace !

© Fred Souloua / JLPPA

Et si Elvis n’était pas un vrai brun ?

Eh oui, vous ne rêvez pas. Celui que l’on a surnommé « The King » n’était pas un vrai brun. En réalité, Elvis Presley était blond. C’est à l’âge de 21 ans qu’il a décidé de se teindre les cheveux !

Combien pèse la trompe d’un éléphant ?


Ce n’est pas forcément la question que l’on se pose tous les jours mais la réponse devrait vous surprendre. En effet, la trompe d’un éléphant pèse plus de 100 kilos ! Chez certaines espèces, celle-ci peut atteindre les 150 kilos.

Combien de kilomètres de cheveux produit-on dans une vie ?


Tout comme les ongles, les cheveux poussent tout au long de note vie. Une accumulation qui peut surprendre rapidement quand nous mettons un chiffre exact sur la longueur totale ! Un humain produit ainsi en moyenne 950 kilomètres de cheveux pendant sa vie. A titre de comparaison, 950 km équivaut à la distance Paris/Nice…

La noix de muscade serait-elle une drogue ?

Même si la question peut faire sourire, il a été démontré que la consommation en grande quantité de noix de muscade pouvait engendrer des effets hallucinogènes. Désormais, vous regarderez votre purée de pomme de terre à la noix de muscade différemment !