Le -
modifié le

C’est Vincent qui l’a dit : pourquoi claque-t-on des dents quand on a froid ?

Et si notre cerveau nous protégeait du froid en utilisant nos dents ? Quelle est la chose basique que les éléphants ne savent pas faire contrairement aux autres animaux ? Saurez-vous deviner ce qui compose principalement une bière ? Découvrez vite to

© Fred Souloua / JLPPA

Chaque jour, Vincent Cerutti nous dévoile des infos insolites, étonnantes ou rigolotes à partager au travail devant la machine à café. Aujourd’hui, trois informations qui devraient faire leurs petits effets quand vous les raconterez.

Pourquoi claque-t-on des dents quand on a froid ?

Dès que le froid se fait ressentir, c’est presque automatiquement que nous claquons des dents. Ce mécanisme vient de notre cerveau qui tente de réguler notre température en faisant travailler tous nos muscles. Le résultat n’est pas toujours probant mais nous ne pouvons pas lui en vouloir d’essayer!

Quelle est la grande faiblesse des éléphants ?

Les souris ? Peut-être mais ce n’est pas le sujet ici !  Non, cette faiblesse est physique. Les éléphants ont cette particularité de ne pas pouvoir sauter. Cela est dû à leur poids qui pourrait causer des dommages corporels une fois retombé. Etonnant non ?

La bière principalement composée d’eau !

Avis à tous les amateurs de bières, cette information pourrait vous faire changer d’idée envers votre boisson préférée ! En effet, la bière, contrairement à ce que l’on pourrait penser, est composée à 90% d’eau. Attention néanmoins, la consommation d’alcool est dangereuse pour la santé. Au contraire, pensez aussi à manger vos 5 fruits et légumes par jour, à faire du sport et à écouter Chérie FM sans modération !