Le -
modifié le

C’est Vincent qui l’a dit : quand a été inventé le popcorn ?

Tous les matins à 7h50, Vincent Cerutti partage avec nous sa culture, véritable mélange d’informations insolites, inutiles et parfois drôles !

© Chérie FM
Quand a été inventé le popcorn ?

Il est le compagnon idéal devant un bon film, le popcorn est devenu une véritable institution dans le monde du cinéma. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’invention du popcorn date d’il y a bien longtemps. Celui-ci n’a pas été inventé après le cinéma, bien au contraire, il a été inventé en 4 700 avant J.C. ! Impressionnant, non ?

Comment s’appelait la girafe à l’origine ?

Fait incroyable, la girafe, animal au long cou que nous connaissons tous, ne s’est pas toujours appelée comme ça. En effet, le premier nom de l’animal était le caméléopard.

Combien faut-il payer pour donner un prénom à une tempête ?

Vous l’avez sûrement remarqué, les tempêtes ont presque toujours des prénoms. Mais saviez-vous qu’il est possible de donner un prénom à une tempête en payant 199 euros ? Si vous souhaitez donner un prénom à un anticyclone, cela vous coûtera 299 euros.

Combien d’américains en congé aujourd’hui ?

Hier soir, les américains ont vécu l’événement sportif de l’année, le Super Bowl. En conséquence, aujourd’hui, ce sont 1 500 000 américains qui ont pris un jour de congé, afin de se reposer.