Le -
modifié le

C’est Vincent qui l’a dit : quel est le fruit le plus consommé en France ?

Tous les matins, Vincent Cerutti partage avec nous des informations incroyables, inutiles, drôles… mais vraies ! Aujourd’hui, il nous parle d’économie d’électricité, de kiwis ou encore de belles fesses. On vous dit tout !

© Fred Souloua / JLPPA

Comment économiser de l’électricité simplement en supprimant des mails ?  

A cause de la consommation importante des serveurs qui stockent nos mails, la suppression de vieux mails pourrait économiser énormément d’électricité.  En effet, si tous les français supprimaient 50 mails inutiles de leur boîte mail, cela équivaudrait à éteindre la Tour Eiffel pendant 42 ans ! Etonnant, non ?

Quel est le fruit le plus consommé en France ?

Chaque année, nous consommons 1 milliard de kiwis. Il s’agit du fruit le plus consommé en France. Par ailleurs, c’est le fruit qui contient le plus de vitamine C, devant l’orange. Après tout, pourquoi s’en priver ?

Que signifie le mot Callipyge ?

Nous ne l’utilisons pas tous les jours mais le mot callipyge a une définition plutôt sympathique. Celui-ci désigne une personne qui a de jolies fesses. Vous penserez à nous la prochaine fois que vous verrez une femme ou un homme avec un beau postérieur !

Combien de litres de sang notre cœur pompe-t-il en une journée ?

Tout comme notre cerveau, notre cœur effectue un travail indispensable pour notre survie. Ce dernier nous permet en effet de recycler notre sang et il faut le dire, il travaille dur ! Chaque jour, notre cœur pompe l’équivalent d’un camion-citerne de sang. Cela équivaut à 8 000 litres de sang recyclé en permanence. Impressionnant, non ?