Le -
modifié le

Calendrier de l’Avent DIY : la solution rapide et pas chère

Le mois de décembre vient de débuter et Noël arrive à grands pas, avez-vous pensé à offrir un calendrier de l’Avent fait maison à votre cher et tendre ? on vous donne toutes les astuces pour le surprendre !

© Instagram

Nous sommes le 3 décembre et vous n’avez pas encore fait  votre calendrier de l’Avent ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Après tout, quoi de mieux que de faire patienter votre moitié jusqu’à Noël en lui faisant ouvrir une case du calendrier, chaque jour, pour y découvrir une surprise déposée par vos soins ?

Un calendrier de l’Avent rapide et pas cher à emporter au bureau

Pour ce calendrier de l’Avent Do It Yourself (à faire soi-même), rien de compliqué. Prenez des enveloppes A4 toute simple que vous pourrez décorer à votre goût. Paillettes, ruban, petites étoiles, diamants… Laissez parler votre imagination et surtout amusez-vous ! Pour inscrire les jours sur les enveloppes,  dessinez des ronds sur lesquels vous pourrez noter les chiffres ou découpez du papier dans la forme de votre choix avant d’y inscrire l’élément essentiel aux côtés de symboles qui vous représentent. Collez ensuite le tout sur l’enveloppe avant de les suspendre sur un ruban aux couleurs de Noël avec des pinces. L’effet est assuré !

Idées cadeaux pour remplir votre calendrier de l’Avent !

24 jours, c’est beaucoup quand nous n’avons pas vraiment d’idée et que la seule que l’on ait est réservée pour son cadeau de Noël. Le mieux est de sélectionner un domaine de prédilection qui passionne le destinataire du calendrier.  Il est passionné de Star Wars ? Offrez-lui des legos de la saga. Une pièce chaque jour sera parfaite pour qu’il puisse construire le tout le 24 décembre ! Il est fan de motos ? Des stickers ou des badges sur sa passion pourraient peut-être l’intéresser… !

A vous de jouer !