Calogero : quelles sont ses influences musicales ?

Le - Par .

Avant d'être des artistes à succès qui proposent leurs musiques originales, les chanteurs sont aussi des fans. Calogero a eu jeune l'amour de la musique et a été influencé par des styles différents.

L'écriture d'abord

Le premier choc musical de Calogero a été en écoutant les Beatles. D'abord par leur musique et les mélodies, mais surtout parce qu'ils ont écrit des chansons uniques. Calogero admire les chanteurs qui savent composer et écrire des chansons, pas seulement ceux qui sont des interprètes remarquables sur scène. Il a des influences dans des styles musicaux très différents, mais à chaque fois une réelle admiration pour les compositeurs comme Michel Berger ou William Sheller. Il pense à eux quand il compose certaines de ses chansons, leurs mélodies intemporelles arrivent à ses oreilles.

Un style éclectique

Les influences de Calogero sont aussi diverses que ce que la musique peut proposer. Et cela s'entend dans ses chansons. Le côté rock vient de sa passion pour The Cure qu'il a beaucoup écouté étant jeune. Le côté chanson française est influencé par la musique de Julien Clerc avec qui il a travaillé et le côté pop par les Beatles. Calogero est allé plus loin dans le spectre très large de sa musique quand il a enregistré "L'Aigle noir" de Barbara. Très admiratif de la chanteuse, il a voulu lui rendre hommage.

Lire aussi