Cannes 2023 : les stars (très) attendues sur la Croisette

Le - Par .

Plusieurs grandes stars internationales sont attendues sur la Croisette à l’occasion de la 76e édition du Festival de Cannes, qui a lieu jusqu’au 27 mai. Voici 10 acteurs de renom qui monteront les marches.

Le Palais des Festivals de Cannes va bientôt revêtir son célèbre tapis rouge. Au-delà des films, cet évènement s’est imposé comme l’un des rendez-vous les plus chics de la planète, avec son lot de stars venant présenter une ou plusieurs œuvres. Pour cette année 2023, l’apparition la plus attendue est sans aucun doute celle de Johnny Depp, un an après son procès médiatisé contre son ex-femme Amber Heard. Si rien n’est toujours pas confirmé, l’acteur devrait toutefois être présent sur les marches pour fêter son grand retour avec le nouveau film de Maïwenn, « Jeanne du Barry ». En attendant, voici 10 autre comédiens qui devraient éblouir les marches du Festival de Cannes.

Harrison Ford

© Getty Images

Il sera là en chair et en os. La 76e édition du Festival de Cannes rendra un hommage exceptionnel à Harrison Ford pour l’ensemble de sa carrière. L’acteur viendra présenter en avant-première mondiale le cinquième volet des aventures d’Indiana Jones. Le dernier pour l’acteur qui raccroche cette fois son fouet et son chapeau. Le film, réalisé par James Mangold, sortira le 28 juin en France.

Leonardo DiCaprio

© Getty Images

L’incontournable réalisateur américain Martin Scorese présentera son nouveau film « Killers of the Flower Moon » aux côtés de Leonardo DiCaprio. Le long-métrage retrace l’histoire d’une série de meurtres dans la tribu amérindienne du comté d'Osage en Oklahoma. Sortie prévue le 18 octobre.

Robert De Niro

© Getty Images

La légende hollywoodienne, Robert de Niro, présent au casting de « Killers of the Flower Moon », sera également de la partie pour défendre le nouveau film très attendu de Martin Scorsese.

Scarlett Johansson

© Getty Images

Après plus de dix années passées dans le costume de Black Widow, l'actrice veut laisser derrière elle le monde des super-héros. Elle est aujourd’hui à l’affiche du nouveau film de Wes Anderson « Asteroid City ».

Tom Hanks

© getty

En plus de Scarlett Johansson, l’acteur hollywoodien Tom Hanks sera également de la partie pour le nouveau film de Wes Anderson. Le pitch ? Des événements révolutionnaires bouleversent de façon spectaculaire l'itinéraire d'une conférence de jeunes astronomes et de cadets de l'espace, dans une ville désertique des États-Unis vers 1955. Il sortira dans les salles obscures le 21 juin prochain.

Margot Robbie

© Getty Images

Jamais 2 sans 3. Margot Robbie fait aussi partie du casting de « Asteroid City » et devrait pointer le bout de son nez lors de cette 76e édition. A n’en pas douter, la star du futur « Barbie » devrait faire crépiter les flashs.  

The Weeknd et Lily-Rose Depp

© Getty Images

La série sulfureuse « The Idol » dans laquelle joue The Weeknd et Lily-Rose Depp sera présentée lors du festival. Cependant, elle est hors compétition. Deux épisodes seront dévoilés sur la Croisette, avant une sortie sur HBO le 5 juin. Si la présence de l’un et de l’autre est avérée, la jeune actrice devrait donc croiser son célèbre père sur la Croisette.

Natalie Portman

© Getty Images

L’actrice présentera « Firebrand » de Karim Aïnouz aux côtés de Jude Law. Le film relate la vie de Catherine Parr, épouse du roi Henri VIII.

Pedro Pascal

© Getty Images

Le héros de « Mandalorian » et « The Last of Us » accompagnera Ethan Hawke et Pedro Almodovar sur la Croisette pour son nouveau film « Strange Way of Life ». Ce court-métrage de 30 minutes met en scène un shérif nommé Jake et son ami Silva qui vivent sur les côtés opposés d'un désert. Les deux hommes ne se sont pas vus depuis 25 ans. L'un d'eux va traverser cet endroit sauvage pour retrouver l'autre...

Michael Douglas

© Getty Images

L’acteur recevra la palme d’or d’honneur pour sa « brillante carrière et son engagement pour le cinéma ». « Après plus de cinquante ans de carrière, c'est un honneur de revenir sur la Croisette pour ouvrir le Festival et parler notre langue commune, celle du cinéma », a réagi l'acteur de « Basic Instinct » et de « Wall Street », dans un communiqué.