L’info que l’on redoutait. Céline Dion vient d’annoncer l’annulation de tous ses concerts à venir qui devait boucler son Courage Tour. Sur son compte Instagram, l’artiste canadienne a déclaré : « Je suis tellement désolée de vous décevoir encore une fois. Je travaille très fort pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être exigeantes et difficiles, même quand on est à 100 %. Ce serait injuste envers vous de reporter les concerts une fois de plus, et bien que cela me brise le cœur, il vaut mieux tout annuler maintenant, jusqu'à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. Je veux que vous sachiez que je n'abandonne pas... et que surtout, j'ai très hâte de vous revoir ! »
Ces derniers mois, la diva québécoise a levé le voile sur le mal dont elle souffre et handicape sa voix. Un « trouble neurologique très rare » (en angalis : stiff-person syndrome) qui l’a déjà conduite à annuler une partie de sa tournée « Courage World Tour ». Jusqu’alors les dates françaises, les 1er, 2 ,5 , 6, 9 et 10 septembre 2023, à Paris La Défense Arena, avaient été épargnées. Mais ces rendez-vous, qui devaient marquer le retour sur scène de l’interprète de "J’irai où tu iras", n’auront finalement pas lieu. Les billets seront remboursés, précise le communiqué publié par la chanteuse.
Ses nombreux fans se consoleront peut-être avec la sortie, le 7 juin prochain, du film « Love Again », une comédie romantique dans laquelle Céline Dion joue son propre rôle avec, à la clé, des chansons inédites de la star.