Céline Dion dévoile les dessous de «Courage» dans un documentaire

Le - Par .

La mort de René, sa reconstruction… La chanteuse québécoise se confie sur la création de son album «Courage» dans un making-of disponible sur Apple Music.

Céline Dévoile un documentaire making-of de son nouvel album

En pleine tournée mondiale pour présenter son nouvel album «Courage», Céline Dion offre à ses fans un beau cadeau pour démarrer l’année 2020. La star canadienne dévoile «Behind Céline Dion’s Courage». Diffusé exclusivement sur Apple Music, ce mini-documentaire est un making-of sur la conception de l’album.

Que va-t-on découvrir dans ce making-of ?

Dans la bande-annonce publiée sur Youtube, Céline Dion revient sur la genèse son nouveau projet: «J’ai traversé des moments difficiles.Cet album m’a permis de me retrouver. Parfois on ne se trouve pas assez courageux, d’autres on se découvre encore plus courageux que ce que l’on pensait ». La star aborde évidemment la mort de son mari et manager René Angelil et comment il a fallu qu’elle se redécouvre en tant que mère et artiste. «Dans ce film intime, la superstar revient sur son expérience et sur la façon dont l’écriture de Courage – son premier album en anglais depuis la mort de René Angelil – l’a aidé à guérir», explique un communiqué.

Céline Dion, la courageuse

Récemment, Céline Dion a encore une fois du faire preuve de courage. Alors qu’elle célébrait le triste anniversaire de la mort de son mari le 14 janvier dernier, l’interprète d’«Imperfections» vient également de perdre sa mère, Thérèse Dion. Endeuillée, la chanteuse  a tout de même trouvé la force de monter sur scène pour lui rendre un hommage émouvant face au public.